Aller au contenu

[PC] Budget limité !


Fqk3

Messages recommandés

Salut ;)

J'ai un ami qui a décidé de changer son pc, car celui qu'il a actuellement vient de rendre l'ame :transpi: .

Il a un budget très limité qui s'élève à 500¤ env.

Il souhaiterais avoir un écran avec la tour.

Il ne joue pas aux jeux sur pc, il est juste sur msn, internet, quelques petits jeux sur le net, (yeti sports etc ...) qui sont gratuits, et qui ne demandent vraiment pas une haute configuration :transpi:.

Il m'a donc demandé si je piuvais lui faire une config tout en respectant son budget.

Je me suis donc mis au travail, et j'ai fais une petite config.

Kit Carte mère ASRock 939 Dual-SATA2 + Processeur AMD Athlon 64 3000+ - Socket 939 + Mémoire DDR 512 Mo PC3200 + Clé USB 2.0 512 Mo + jeu Splinter Cell 3 259.99¤

Top Elite Boîtier Mercure Noir34.99¤

PowerColor ATI Radeon 9250 128 Mo DDR - AGP 4x - Sorties TV et DVI - Version boîte 31.50¤

Emprex LM1702S - Ecran TFT 17" avec haut-parleurs intégrés - Résolution 1280 x 1024 - Temps de réponse 12 ms - Contraste 500:1 - Luminosité 300 cd/m2 164.99¤

Maxtor DiamondMax 10 160 Go SATA II 3.0Gb/s 59.99¤

TOTAL: 551,46 ¤

(3 617,34 F)

Tout est t-il bien compatible?

Un adaptateur est t-il compris avec l'écran ou la cg, vu que l'écran est en VGA et la cg en DVI?

J'attend vos conseils!

Merci d'avance!

Fqk3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Sempron 2800+ 69,00 ¤

Carte Mère : Asus K8N-VM 65,00 ¤

Mémoire : TwinMos 512Mo DDR PC3200 39,90 ¤

Boitier : Antec SLK3700AMB 64,20 ¤

Disque dur : Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 69,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1640 39,99 ¤

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B71A 189,50 ¤

Enceinte : Altec Lansing 121i 23,90 ¤

Prix total : 561,39 ¤ ( 3 682,48 FF )

Et tu peux enlever les enceintes si le budget suit pas. L'écran es nettement meilleur que celui que tu as choisis, le boitier aussi (avec une vrai bonne alim) et graveur de dvd, meilleur DD. Le reste de la config suffit largement (la cg intégré est très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config de clubic est bien mais moi je prendrais quand meme du socket 939 pour le proco et la cm, mais bon si il veut juste prendre la configuration minimale qu'il lui sera nécessaire pour l'utilisation qu'il veut faire de son pc alors +1pour la config de clubic car question disque dur clubic a raison et pour le boitier aussi ainsi que pour l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c pour çà que j'ai préciser que si il se contente de ce dont il a réelement besoin pour l'utilisation qu'ilveut faire la tienne ets vachement bien c juste que vu le peu de diff deprix si il a envie il peut s'offrir du s939

faut parfois se faire plaisir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si il soffre un 939 il est plus proche des 600€ que des 500€ ou alors il enlève les enceintes (mais au final il perd sur l'enssemble pour quelque chose dont il ne se sert pas). Je veux bien qu'on se fasse plaisir sur une config à 1500/2000€ mais avec des très petit budget il vaut mieux priviligier le fonctionnel et l'utile. Et entre nous, je préfère me faire plasir avec un enssemble 2.1 plutot qu'un proco qui servira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut récupérer un dd en IDE, mais bon il fait énormement de bruit :chinois: !

Par contre, il préfère avoir une carte mère avec 4 slots de ram. (Il possède déjà 2*256) et voulais avoir 1 go de ram.

PS: Désolé pour le retard de ma réponse, mais j'étais au foot :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut récupérer un dd en IDE, mais bon il fait énormement de bruit :transpi: !

Par contre, il préfère avoir une carte mère avec 4 slots de ram. (Il possède déjà 2*256) et voulais avoir 1 go de ram.

C'est tout ce qu'il sait récupérer ? Graveur, boîtier, CG toussa ... ?

A la limite, tu pourrais décrire sa config pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de graveur, une geforce 4200, et son boitier n'en parlons pas, il est terriblement moche et pourrit :francais:

Désolé je ne peux pas vous dire sa config, vu que ce sont des composants que j'ai du mal a identifié, et c'ets un pc qu'il a récup gratos donc il ne sait pas non plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut récupérer la Ti4200, elle est plus puissante que la 6100 intégrée

dans ce cas, il faudrait prendre une asrock dual sata2 en socket 939.

il faudrait prendre cette carte mère parce qu'elle lui laissera une possibilité de changer de carte graphique plus tard sans être bloqué sur le choix agp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...