Aller au contenu

Une Idée du gain de perfomance du Command Queueing


Mithr@ndir

Messages recommandés

Bon pour ceux qui connaisse pas la beta de MaxBoost, www.maxboostbeta.com et ce post

Apparemment et pour ce que j'ai pu en decouvrir en surfant à droite et à gauche, ce petit bon de logiciel réalise exactement ce que le command queueing est censé faire. Alors je me pose une question. Chez Seagate, le CQ hardware se fait sur 32 instructions. Dans ce soft, apparemment (vu la taille du cache utilisé de 16 Mo) ce nombre est bien plus grand. Mais vu que la C fait en soft, est ce que le gain de performance (35 à 80% environs) obtenu avec ce driver nous donne une idée réaliste de ce que l'on peux atteindre avec du matos compatible CQ ?

Et si C le cas, à l'heure de nos machines à 3GHz, C koi l'intéret de dépenser 20% ou 40% de plus au Giga pour le Disque CQ plus autant pour le chipset de la carte mere ( ou le controlleur compatible) quand un simple soft sous zin peut faire la meme chose.

Vous me direz Linux ! Ben meme pas sauf erreur de ma part puisque le file system de linux integre deja le principe du CQ. Alors je suis un peu dubitatif...

PS: Toujours pas réussi à faire fonctionner ce truc avec mon Raptor. Si qql à la soluce, suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...