Aller au contenu

Mon O/C (dernier message)


Eagle4_92

Messages recommandés

Salut.

Je me remet à l'o/c.

J'ai monté ma ram (Crucial pc3200, 2x512) à 230Mhz et j'ai passé Memtest 86+ et aucune erreur pendant 1h10 (4 pass) !!!!

Je voulais savoir si c'est assez pour être sûre ? Parce que j'ai vu des personnes qui fesait 22 pass donc je me pose des questions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que dans MemTest seul les test 5 et 8 sont vraiments importants...

Quand je suis pressé je laisse tourner 10 passes sur le test 5 ou sur le test 8... et ca a tjrs marché pour me dire si c'était stable ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba 2 pass c'est pas suffisent !!!

J'était monté à 235Mhz j'avais passé 2 pass sans erreur et j'ai juoé à Bf² et 2 retour sur le bureau et un reboot.

Je suis donc redescendu à 220Mhz comme j'était depuis longtemps puis je ferais Memtest lundi en partant au bahut avec 225Mhz et si ça passe pas je désynchro et monte plus le cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest n'atteste pas de la stabilité complête même s'il n'y a aucune erreur, souis windows cela peut être différent.

Tu peux être stable sous tous les tests de stabilité (sp2004, prime95, occt) mais avoir des retours au bureau dans des jeux, ou autre... Même s'il est vrai que ce sont souvent de bons indicateurs de la stabilité de la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest n'atteste pas de la stabilité complête même s'il n'y a aucune erreur, souis windows cela peut être différent.

Tu peux être stable sous tous les tests de stabilité (sp2004, prime95, occt) mais avoir des retours au bureau dans des jeux, ou autre... Même s'il est vrai que ce sont souvent de bons indicateurs de la stabilité de la config.

Suis pas d'accord... 12H de Memtest valide la stabilité COMPLETE

Si t'as des "retour au bureau ds les jeux" c'est la faute a bilou et je te conseille Linux :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire plein de 3Dmark a la suite non stop qu'avec des bench de cg oui

ca doit etre dans les options de 3dmark

sinon tu joue a un jeux qui pompe beaucoup de cg pendant longtemps

Je peux changer aucune option dans 3DMarks tout est bloqué.

Sinon je pense que Bf² fera l'affaire !!!!

Mais bon si ça plante tout le temps ça va pas être marant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu aura deux types de plantage : plantage du au GPU qui donnera un type d'artefact

plantage du a la ram qui donnera un autre type d'artefact

l'un c'est des pixels qui clignotent, l'autre c'est des grosses forment genre triangle qui clignote

apres oui tu peux avoir des pb de stabilité ou surchauffe : retour windows, reboot du pc (ca arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest n'atteste pas de la stabilité complête même s'il n'y a aucune erreur, souis windows cela peut être différent.

Tu peux être stable sous tous les tests de stabilité (sp2004, prime95, occt) mais avoir des retours au bureau dans des jeux, ou autre... Même s'il est vrai que ce sont souvent de bons indicateurs de la stabilité de la config.

Suis pas d'accord... 12H de Memtest valide la stabilité COMPLETE

Si t'as des "retour au bureau ds les jeux" c'est la faute a bilou et je te conseille Linux :francais:

Quand les barettes sont poussées à fond ce n'est pas forcément valable :

J'avais des barettes 100% stables 255Mhz en 2-2-2-0 sous memtest et qui ne l'étaient pas sous windows, quelle que soit la fréquence processeur, alors qu'à 250Mhz c'était bon.

Et on se passera de commentaire sur le débat linux/windows, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas d'accord... 12H de Memtest valide la stabilité COMPLETE

Si t'as des "retour au bureau ds les jeux" c'est la faute a bilou et je te conseille Linux :francais:

comment ça se fait que mes ptites bh5 passent memtest avec succes à 285Mhz en 1.5-2-2-0 mais que ni prime en blend ni superpi 1M ne passent pas?

memtest ne garantit en rien de la stabilité des barettes sous windows (sous linux la ram et le cpu sont utilisés différaments).

le mieux reste spi 32M et prime en blend pendant des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime95 peut tres bien planter au bout de plusieurs jours...

Donc la stabilité est toute relative selon l'usage du pc.Si il tourne plus de 6h par jour il au moins une vingtaine de memtest et au moins 12h de prime...

+1 pour ma part je dépasse jamais l'uptime de 12H donc Prime95 + Memtest 12H et je valide :vomi1:

Apres si ton PC fais serveur faut voir :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté à 250x10 avec ma ram désynchro (207Mhz je croi) mais j'ai pas passé prime ni memtest parce que je sais que ma ram tient à cette fréquence par contre pour le proc ça fait deux jour que je joue à Bf² pendant 2h min et ça tient très bien donc je pense que c'est bon.

J'avais mis 260x10 mais avec OCCT en mod test il y avait une erreur à 28min et en mod torture une erreur à 12sec :francais:

Donc j'ai pas trop cherché et j'ai mis à 250x10.

Est ce que OCCT peut me dire des conneries ?? En sachant que le voltage du proc est à fond (1.55v je crois) et que les temp sont à 45°C max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...