Aller au contenu

IPCOP communication bleu vert


Messages recommandés

Salut tout le monde, voila déja plusieurs semaines que j'utilise pas mal de fonctionnalité d'ipcop mais cela fais aussi deux semaine que je me casse la tête afin de faire communiquer le reseau vert et le bleu.

En effet, j'ai un serveur d'impression sur mon reseau vert et je souhaiterais pour imprimer depuis les clients wifi.

De même, j'ai un serveur de fichiers sur le local et je souhaiterais que les pc du reseau bleu puissent avoir accés aux fichiers du serveur de fichiers.

Je me suis déja renseigné sur ce qu'il y a faire mais cela n'a pas résolu mon problème.

Quelqun a t il déja réussit l'opération et peut il me l'expliquer.

Merci.

Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Off topic]

Vu comme ça avec les petites couleurs ça a l'air marrant IPCOP, mais quelque chose me dit que c'est pas forcément l'idéal pour la compréhension du fonctionnement d'un réseau (firewall/routeur).

En fait, j'ai pas de commentaire "In topic", je sais exactement comment marche les protocoles IP, TCP, le routage, le firewall (notamment sous Linux avec iptables), mais quand on me parle de communication entre bleu et vert ça ne me dit pas grand chose, désolé :francais:

[/Off topic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça on centralise pas tuXXX ? :francais:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=78177&st=0

Pour répondre a ton troll furtif ( :smack: ) , simplifier au maximum par des couleurs c'est ... pratique , et c'est le but de cette distribution .

Tout le monde n'aiment pas toucher iptable & co a la main :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir juste après...

D'ailleurs en parlant de la "zone bleue" et de la "zone verte" il est écrit :

Les ordinateurs de ce réseau ne peuvent accèder au réseau Vert sauf par le biais d'oeilletons (pinholes) volontairement établis

Ben voilà, elle est là la réponse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...