Aller au contenu

problème barre de défilement (scroll) sous IE


CorA

Messages recommandés

Bonsoir à tous! :ane:

Voilà, j'ai un problème sur mon blog, c'est un blog "clé en main" mais je suis en train de le changer petit à petit.

Mon problème est au niveau des commentaires, je voudrais faire apparaitre une barre de défilement horizontale mais pas verticale.

Sous Firefox pas de problème, j'ai juste à ajouter

overflow: auto

et j'ai bien une barre de défilement horizontale et c'est tout.

Mais sous IE (purée :cartonrouge: ce navigateur de m...e!!!! Ce que je peux me prendre la tête avec lui!) j'ai obligatoirement une barre verticale! En plus pour que IE m'affiche des barres j'ai dois entrer des valeurs width et height alors que sous Firefox des valeurs "auto" (pour s'aligner à la taille des commentaires) suffisaient pour qu'il traite tout impecc.

J'ai tenté de mettre les codes:

overflow-x: none; overflow-y: auto

Mais là c'est Firefox qui ne traite plus. (j'ai cru comprendre à ce que j'ai lu que ça ne fonctionne que sous IE?)

Je suis tombée sur des posts et sites qui parlent de iFrames, mais je n'ai pas du tout compris ce que c'est. Je ne sais pas programmer et c'est la première fois que je mets mon nez là dedans. Je trouve tout ça vachement intéressant mais là je tourne en rond et je ne sais pas si en fait mon problème a vraiment une solution, est-il possible de concilier les deux navigateurs sur ce sujet?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

As-tu essayé ça :

.maclasse {
overflow-x: none; overflow-y: auto;
}

html>body .maclasse {
overflow: auto
}

?

de cette façon, FF voit la 2eme définition (puisqu'il y en a 2 valides, il prend la dernière) et IE ne voit que la première (il ne comprend pas le html>body et donc ne lit pas la 2eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...