Posté(e) le 25 mai 200619 a VOila , mon PC plante un peu alleatoirement , et il aparait un msg d'erreur windows sur ecrant bleu , le soussi , c'est que le PC se coupe direct et je n'est pas le temps de voir se que c'est .. En plus de cela , mon PC plante au demarage , il bloque sur le logo DFI , pour le faire booté , je suis obligé de faire un Ccmos a chaque foi.J'ai noté que la LED rouge tout a gauche ( les LED debug ) est allumé , mai je n'est trouvé nulpart la signifiquation .. Quelqun peu m'eclairé ? PS , si vous en voulez plus sur mon soussi , allé voir ici Si quelqu'un peu m'aider en quoi que se soit , je suis prenneur de la moindre idée car la je galere un peu .. Modifié le 25 mai 200619 a par leT_freeride43
Posté(e) le 26 mai 200619 a Une double défaillance au démarrage??? Sois un rien plus précis! Un peu de lecture en attendant overclocking
Posté(e) le 26 mai 200619 a Une double défaillance au démarrage??? Sois un rien plus précis! Un peu de lecture en attendant overclocking il n'a pas parlé de démarrage... test ta ram, écran bleu = souvent ram, et j'ai déjà eut le blem chez un pote, une barette défaillante! sur un pc presque neuf.... ou alors tu a peut etre un blem de température, essaie de controler avec speedfan!
Posté(e) le 26 mai 200619 a @swisscore, Il a parlé de plantage au démarrage. VOila , mon PC plante un peu alleatoirement , et il aparait un msg d'erreur windows sur ecrant bleu , le soussi , c'est que le PC se coupe direct et je n'est pas le temps de voir se que c'est .. En plus de cela , mon PC plante au demarage , il bloque sur le logo DFI , pour le faire booté , je suis obligé de faire un Ccmos a chaque foi.J'ai noté que la LED rouge tout a gauche ( les LED debug ) est allumé , mai je n'est trouvé nulpart la signifiquation .. Quelqun peu m'eclairé ? PS , si vous en voulez plus sur mon soussi , allé voir ici Si quelqu'un peu m'aider en quoi que se soit , je suis prenneur de la moindre idée car la je galere un peu .. Une paire de
Posté(e) le 27 mai 200619 a Auteur Je vais faire un memTest depuis le bios pour verifier la ram , coté temperature , un coup de speedFan , mai je ne suis pas tres sur des infos qu'il donne..De plus , je n'est jamais eu de problemes de chauffe avant , et le PC est bien refroidi (regardé la signature),toute facon je doit changé ma ram , mai c'est pour etre sur que c'est bien cela. Quand le PC bloc sur le logo DFI au demarage , vous pensez que ca peu venir d'ou??Les LED debug pourrai m'aidé mais faut-il encor connaitre leur signification..... Je trouve mon disque dur de plus en plus lent , est-ce que c'est parsqu'il est plein ? Je voulait savoir ausi , un disque dur performant pour 160-200Go,assez silencieux mai au pire c'est pas tres grave , a par les raptors ( j'ai pas assez de sous ) vous conseilleré quoi ? Merci pour votre aide ! PS :Merci kool56 pour tes lien mais c'est pas prske g qu'une etoile de bébé padawan que je ne sait pas ce que c'est qu'un overcloking........ Modifié le 27 mai 200619 a par leT_freeride43
Posté(e) le 2 juin 200619 a en DD je te conseil du seagate, reputé pour leur silence et leur bonne durée de vie. (en tout cas bien plus que maxtor :)) pour les led debug, tu n'as pas le manuel de la CM ? normalement il doit en toucher quelques mots a ce propos..
Posté(e) le 3 juin 200619 a Auteur Ok pour le HDD , pour les LED , on se demande si dans le manuel il connaisse le mot DEBUG ........ Ya rien du tout a se suget. Le seagate barracuda 7200.9 , 300Go , SATA II 3Gb , NCQ , 16Mo de cache ....114€ , Ya bon ??
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.