Solidus Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Salut, alors voilà mon problème je programme en C en utilisant GTK sous ma ubuntu j 'arrive à récupérer les évenements qui m'interesse telle que l'appuit sur une touche de clavier le problème et que j'utilise la fonction g_signal_connect pour activer mes signaux mais je souhaite passer une donnée ( une structure en paramètre) et j'ai vu qu'on pouvait le faire avec g_signal_connect_data mais ça ne marche pas. Voilà si vous avez une idée, aidez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Salut Tu veux passer un paramètre à la fonction callback appelée lors de l'évènement? Utilise tout simplement le dernier paramètre de la fonction g_signal_connect qui est de type gpointer c'es-à-dire void*. Donc tu dois passer l'adresse de la structure. Exemple, ta structure est de type ST_s. Ta fonction callback sera : void ta_fonction(GtkWidget *wid, gpointer data) { ST_s *st = (ST_s*)data; // tu travailles sur st maintenant } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Parfait ça marche merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.