jossepet Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Bonjour, je souhaite acquérir un PC en pièce détachée. Ci joint la configuration ci-dessous. Je souhaite utiliser ce PC basiquement pour tout ce qui touche la bureautique...... Je pense également y jouer (sports, jeux d'action type TR6, Flight simu) Je veux enfin mais c'est le plus important travailler basiquement certes sur de la video numerique (petit films perso, montage...) Boitier standard + alim 350 w 035 Asus P4P800 - Deluxe 049 Hercules 3D Prophet 9000 Pro 095 HD 1200 Go Maxtor Diamond Max 8 Mo SATA 129 Maxtor 80 Go IDE 7200 trs/mn 2 Mo 074 Lecteur Disquette 010 Ecran LCD 249 ALTEC LANSING Haut-parleur AVS 200 019 Graveur/Lecteur CD 045 512 Mo DDR PC3200 - Générique 085 Creative Modem Blaster V.92 PCI 033 Intel Pentium 4 2.4C GHz Socket 478 188 Souris 015 Microsoft Multimédia keyboard 019 ------------------------------------------------------------------------ TOTAL 1150 Dans le futur : Achat d'une nouvelle barette de RAM 512 Mo pour bénéficier de la Dual RAM Achat d'un graveur DVD Voila merci de vos commentaires, de la compatibilité, de produits plus performants si vous en connaissez........ Est ce que je prends trop haut, trop bas..... J'ai aussi 2,3 questions. Merci pour vos réponses CARTE MERE Différence entre IDE & UDMA133 Raid ? Est ce que les 2 DD seront correctement reconnus ? Est ce que je pourrais facilement connecter mes ports si mon boitier avec ports USB devant ? Est-elle assez evolutive pour les années a venir DISQUE DUR Est ce que je dois prendre 1 IDE et 1 SATA, 2 IDE, 2 SATA Est ce que les DD fonctionneront à plein régime MEMOIRE VIVE Est ce que les barrettes génériques suffisent ? Est ce que toutes les barrettes peuvent faire du Dual Channel, générique ou marque Option pour 1 « 512 Mo » maintenant et 1 autre dans 6 mois ? Est ce que cela fera du Dual Channel ? ECRAN TFT Différence entre un écran TFT et un écran LCD Rafraîchissement équivalent à 20 Ms environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Alors plusieurs choses ne vont pas : Deja la CG : avec un 9000 pro, pas de soucis concernant le montage video, par contre pour les jeux, faut pas trop y compter. je te conseil plutot une 9700 pro (si tu arrive a trouver) ou une 9600 pro. Le P4C : Trop puissant et cher pour ce que tu veux je te conseil plutot un Athlon barton 2500+ (overclokable sans pb a 3200+) sur une NF7-S, tu pourras avoir CPU+CM d'excelente qualité pour moins cher que juste ton P4C. Ceci te permetra d'investir un epu plus dans ta CG. Ensuite pour la mémoire : prend au moins de la samsung ou de la winbond (moins de 90 euros les 512 Mo) ca t'evitera bcp de pb a l'avenir. Pour le HDD : LEs maxtor en 8Mo de cahce sont pratiquement au prix que tu donne la, donc prend un 8Mo de cache ca tournera plus vite (surtout pour le montage video). Et d'autre part je te conseillerai vu les prix actuels de passer plutot au 120 Go. Pour les ports USB a l'avant no pb, tu en as aussi a l'arriere. Pour l'alim evite la no name : tu peux en trouver de marque a pas trop cher avec des tensons bcp plus stables. Pour le LCD : pour le prix tu va etre tres decus je pense. garde ton ancien ecran (si tu en as un) et economise pour t'en acheter un mieux plus tard, ou prend un CRT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Boitier standard + alim 350 w -> Ben non, alim noname=pb en perspective! A eviter. Prendre une bonne marque et 440W Asus P4P800 - Deluxe -> Excellent Hercules 3D Prophet 9000 Pro -> Bof HD 1200 Go Maxtor Diamond Max 8 Mo SATA -> Lol, 1200Go? On arrête pas le progrès! Maxtor 80 Go IDE 7200 trs/mn 2 Mo -> Pkoi un 2eme DD??? Lecteur Disquette -> Si tu veux Ecran LCD -> Ouais, c est la mode en ce moment ALTEC LANSING Haut-parleur AVS 200 -> Altec tres bon Graveur/Lecteur CD -> Lequel?? 512 Mo DDR PC3200 - Générique -> Erreur grave Creative Modem Blaster V.92 PCI -> Hmmm Intel Pentium 4 2.4C GHz Socket 478 -> Excellent choix Souris -> Laquelle? Microsoft Multimédia keyboard -> OK Dans le futur : Achat d'une nouvelle barette de RAM 512 Mo pour bénéficier de la Dual RAM -> Non! Pour le double canal, soit acheter les barette en meme temps pour maximiser les chances d'en avoir 2 identiques. Le mieux est d'acheter des barettes deja certifiées pour fonctionner en double canal. Achat d'un graveur DVD -> Avec ton alim no name 350W, ca va commencer a etre chaud pour ton PC!! Voila merci de vos commentaires, de la compatibilité, de produits plus performants si vous en connaissez........ Est ce que je prends trop haut, trop bas..... J'ai aussi 2,3 questions. Merci pour vos réponses CARTE MERE Différence entre IDE & UDMA133 Raid ? IDE = type de branchement pour tes DD. Tu as le choix entre IDE et SATA maintenant. UDMA133= Mode de communication pour ton DD. 133=133Mhz. Raid= pfff, c'est un peu long a expliquer, cherche dans Google. Mais je ne pense pas que tu en ai besoin tout de suite. Est ce que les 2 DD seront correctement reconnus ? Oui Est ce que je pourrais facilement connecter mes ports si mon boitier avec ports USB devant ? Oui, si tu as bien tout connecté au montage. Est-elle assez evolutive pour les années a venir Un PC est toujours evollutif, ca depend de combien tu veux y mettre. Mais la P4P800 et un P4C 2.4Ghz, c'est un bon choix pour le futur. Le reste est a revoir. DISQUE DUR Est ce que je dois prendre 1 IDE et 1 SATA, 2 IDE, 2 SATA Pourquoi tu veux 2 DD? Pour faire du RAID? Il vaut mieux dans ce cas que les 2 DD soient de meme type. Est ce que les DD fonctionneront à plein régime Lol, ca depend de ce que tu en fait! MEMOIRE VIVE Est ce que les barrettes génériques suffisent ? Non, c'est trop caca pour le double canal. Sans compter que le jour ou tu voudras pousser ton PC a 3 Ghz (comme le font tous les 2.4C, tu t'en mordras les doigts d'avoir de la generique.) Est ce que toutes les barrettes peuvent faire du Dual Channel, générique ou marque: Marque. Generique=poubelle Option pour 1 « 512 Mo » maintenant et 1 autre dans 6 mois ? Est ce que cela fera du Dual Channel ? Probablement pas. ECRAN TFT Différence entre un écran TFT et un écran LCD= TFT mieux Rafraîchissement équivalent à 20 Ms environ= 25ms standard. Idealement moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 petite recherche : Barton 2500+ : 91.5 euros CM NF7-S : 111 euros 512 ram DDR PC3200 winbond : 82 euros 9600 pro : 144 euros boitier + alim 350W : antec lanboy 97 euros HDD : Maxtor 120 Go, 8Mo de cache :110 euros lecteur disquette : 10 euros graveur : ASUS 52/24/52 : 42 euros DVD : Asus 16/48 : 36 euros enceintes Altec ACS 22 : 22 euros Clavier : logitech internet keyboard : 13 euros Souris : logitech pilot wheel mouse : 9 euros Ce qui te fait une config pour moins de 800 euros sans l'ecran avec du meilleur matos que ce que tu propose. Comme ecran pour aller avec et finir dans tes prix de depart : hercules prophet view 920 pro (LCD 17 pouces) : 430 euros. Ce qui t'amene dans les 1200 euros. tout ces prix sont sur : http://www.rue-montgallet.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 oups j'ai oublier le modem : dans les 20 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Ben je trouve que tu mixes des composants haut de gamme avec du très bas de gamme ... HdG : P4C et P4P BdG : R9000 Beuuuuuurk .... Perso je dirai que ca dépend de tes moyens ... Déjà la CG tu mets autre chose ... Ensuite l'alim tu choisis qqc de bien pas de la noname ... La RAM sans tomber dans l'excès ( comme Corsair ), tu peux trouver de la marque qui te garantiera + de tranquilité ... Les DD y a plus performants que ceux que tu marquent pour pas plus chers. Vu le prix de ton LCD, il est forcément "très moyen", suffisant pour de la bureautique mais surement pas pour jouer ( si tu gardes la R9000, tu ne riques pas de ouer de toute facon ) au passage le temps de réponse ne veut rien dire ... ( même si ca reste une indication ). Pour Bad Crc le SATA c'est de l'IDE ( attention à l'abus de langage ) ... il existe PATA ou SATA en IDE. RAID = redundancy array of independant disk ... aucun interet pour toi, et en général pour les particuliers. Question évolutivité, aucun PC n'est réellement évolutif dans le "long terme". A court terme oui, mais à court terme tu as une machine suffisante ( sauf la carte vidéo qui est @"% Biiiiip censuré ). Les nouvelles technologies rendent les autres obsoletes ( ex: CG en AGP alors que les ports PCI Express arrivent bientôt ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-BHf-Pecosbil Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 pour la ram vas-y carrément pour de la corsair XMS PC-3200 cert cas2... 2*256 à 84€ la barette comme ça t'as direct le dual et avec de très bonnes barettes sans pour autant etre la folie des prix. Après ça tu rajoute une de 512 sur le 3e slot et t'auras tjs le dual mais avec 1Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 15 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 pour la ram vas-y carrément pour de la corsair XMS PC-3200 cert cas2...2*256 à 84€ la barette comme ça t'as direct le dual et avec de très bonnes barettes sans pour autant etre la folie des prix. Après ça tu rajoute une de 512 sur le 3e slot et t'auras tjs le dual mais avec 1Go Je comprends pas, tu parles de Dual à 1GHZ mais la dual sera seulement de 512 Mo avec 512 Mo en plus qui fonctionneront sans Dual ? Pour le reste : OK J'ai compris, je prends autre chose qu'une Radeon 9000 Pro Pareil pour l'alim, j'en prends une distincte d'un boitier Par contre, si je suis bien les raisonnements, faut prendre un couple ATHLON-ABIT qui sera plus performant que mon couple PENTIUM 4-ASUS ? Et pour mes 2 DD, (pkoi 2, paske c'est ce qu'il faut pour l'acquisition numerique), je prends quoi. On me dit qu'il y a mieux mais quoi ? Pren,dre quoi ide, autre chose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 pour la ram vas-y carrément pour de la corsair XMS PC-3200 cert cas2...2*256 à 84€ la barette comme ça t'as direct le dual et avec de très bonnes barettes sans pour autant etre la folie des prix. Après ça tu rajoute une de 512 sur le 3e slot et t'auras tjs le dual mais avec 1Go Ne pas confondre une P4P ( i865 ) avec une CM à base de NForce 2 ... Reste que perso : corsair mais faut de la LL et c'est très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 pour la ram vas-y carrément pour de la corsair XMS PC-3200 cert cas2...2*256 à 84€ la barette comme ça t'as direct le dual et avec de très bonnes barettes sans pour autant etre la folie des prix. Après ça tu rajoute une de 512 sur le 3e slot et t'auras tjs le dual mais avec 1Go Je comprends pas, tu parles de Dual à 1GHZ mais la dual sera seulement de 512 Mo avec 512 Mo en plus qui fonctionneront sans Dual ? Il confond NF2 et I865 Pour le reste : OK J'ai compris, je prends autre chose qu'une Radeon 9000 Pro Pareil pour l'alim, j'en prends une distincte d'un boitier Pas forcement, je ne citerai qu'Antec ( mais y'a pas que ca ) qui fond d'excellent boitier/Alim. Par contre, si je suis bien les raisonnements, faut prendre un couple ATHLON-ABIT qui sera plus performant que mon couple PENTIUM 4-ASUS ? NON P4P + P4C plus rapide mais plus cher Et pour mes 2 DD, (pkoi 2, paske c'est ce qu'il faut pour l'acquisition numerique), je prends quoi. On me dit qu'il y a mieux mais quoi ? Ca dépend de ce que tu recherches, y a aussi HITACHI 180GXP Seagate 7.2 ( seagate bien en général pour le bruit ) WD Raptor ( petite capacité et cher ... mais ca dépote ) Le comparatif est un epu vieux ( Nov 2002 ) mais ca te donnera une idée des pour ou contre http://www.hardware.fr/articles/448/page1.html Pren,dre quoi ide, autre chose.... Ils sont tous en IDE ... PATA et SATA ca reste de l'IDE ! Tu peux te tourner sur du SCSI si tu veux mais tu vas faire exploser la note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Alors deja : NON le couple P4C + Asus ne sera pas MOINS performant que le couple AMD. Ce sera meme le contraire. Mais je fait d'aller chez AMD te permetra d'avoir d'autre part de mailleur composants (alim, boitier, RAM) qui rendront ta machine plus stable et surtout plus homogene. Donc plus de perfs car meilleur CG..... Pour les 2 HDD : a la place du 120 que je te conseillait prend alors : 2 Maxtor 80 Go udma 133 Cache de 8 Mo a 84 euros piece (soit 168 euros). Pour le ou acheter va sur l'adresse que je t'ai donner avec les prix !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 L'avantage certain du couple Abit/AMD par rapport au couple Asus/Intel, c'est le prix la premiere solution est nettement moins chere pour une petite difference de performance (Je te rassure cela ne se voit pas a l'utilisation) Pour les 2 disques durs, je confirme ton choix, un DD pour le systeme, un pour l'aquisition et si tu pousse un peu plus loin, un pour DD pour le stockage. Le raid peut dans se cas la te servir, pour brancher tes DD et accelerer tes transferts puisque que tu peux acceder simultanement a l'ide 3 ou 4... Regarde ma config Serveur Multimedia, je m'en sers pour faire de l'acquisition, du montage (Carte Pinnacle DC10+) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 L'avantage certain du couple Abit/AMD par rapport au couple Asus/Intel, c'est le prix la premiere solution est nettement moins chere pour une petite difference de performance (Je te rassure cela ne se voit pas a l'utilisation)Ok ! pour le prix ... pas d'accord pour le reste.. Pour les 2 disques durs, je confirme ton choix, un DD pour le systeme, un pour l'aquisition et si tu pousse un peu plus loin, un pour DD pour le stockage. Ok ! pour 2 DD, permets de booster les transfert en D2D... l'interêt d'un troisième DD dépend des volumétrie à traiter et de l'utilisation de la machine. Le raid peut dans se cas la te servir, pour brancher tes DD et accelerer tes transferts puisque que tu peux acceder simultanement a l'ide 3 ou 4... Je pense que tu t'es mal exprimé, et que tu voulais dire de partager la charge lecture/écriture sur les DD. Pour la plupart des gens le RAID 0 n'est pas un vrai RAID et n'est en aucun cas à conseiller vu le risque important du panne ( il est réservé aux personnes qui acceptent les riques inhérents pour booster les perfs cela implique que la machine ne contienne aucune donnée sensible ). Ensuite le RAID 1 ne lui apporterait rien. Et si on passe au RAID 0+1 il faut 4 disques ... Le RAID est inutile Regarde ma config Serveur Multimedia, je m'en sers pour faire de l'acquisition, du montage (Carte Pinnacle DC10+) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Alors Accro PC3 : LA différence de prix entre les couples AMD/nforce2 et les intel/i865 ou i875 ne vaut pas la difference de perf entre les 2 couples. Certe le P4C est plus performant mais alors voila le prix !!!! Perso, je maltraite, torture ma machine en jeux, 3D (j'apprend 3DS MAX), rip, serveur, aquisition/montage......... enfin bref a tout faire. Et j'ai tester les 2 couples (je monte pas mal de machines) et quand je vois les differences de perfs, je me dit que ca ne vaut vraiment pas le cout d'investir dans du P4. D'autre part faudrait voir ce que tu appel du vrai Raid 0. Car perso je suis en Raid a base du chip ide SATA de ma CM est clair qu'il y a une sacrée difference de performance. Pas besoin de posseder un carte RAID spécifique et super cher pour que ca tourne tres vite. Apres si tu parle du montage des volumes Raid sous windows (sans chip raid) la je suis d'accord avec toi sauf que cela reste relativement rare. Quand a la fiabilité du raid : si aucun de des hdds ne te lachent ce n'est pas moins fiable qu'autre chose. de toute facon quand un Hdd te lache tu perd tes données. Dans le Raid tu perd les données sur les 2 Hdd au lieu d'un mais ce n'est pas moins fiable. c'est juste le la qtt de données perdues qui changent. D'ou l'interet d'un Hdd de sauvegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Attention sur mon premier post j'ai bien précisé qu'il fallait faire fi du prix. J'ai pas dit qu'un P4 vallait le coup, perso je le trouve trop cher. Mais ce n'était pas la question du post. D'ailleurs ca va finir en troll si on part sur le grand débat AMD/INTEL J'ai dit que le RAID 0 n'est pas du vrai RAID ( pour les puristes ).. il n'y a pas de vrai RAID 0. Concernant le RAID 0, tu perds un seul DD de ton array et tu perds tout l'array .. tu multiplies donc les risques par le nombre de disques. Cela en vaut-il le coup, ce n'est pas à moi de répondre mais à la personne qui l'installera chez elle. J'ai également une CM qui fait le RAID 0/1 et je ne passerai pas en RAID0, trop risqué pour mon utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-BHf-Pecosbil Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 pour la ram vas-y carrément pour de la corsair XMS PC-3200 cert cas2...2*256 à 84€ la barette comme ça t'as direct le dual et avec de très bonnes barettes sans pour autant etre la folie des prix. Après ça tu rajoute une de 512 sur le 3e slot et t'auras tjs le dual mais avec 1Go Ne pas confondre une P4P ( i865 ) avec une CM à base de NForce 2 ... Reste que perso : corsair mais faut de la LL et c'est très cher. je pensais au dual pour la solution envisagée plus haut du barton+Abit Pour la corsair, d'ici 2 semaines j'aurai barton2500+a7n8x deluxe+slk800 avec S4+2*256 pc3200 corsair xms+ hercules 9800Pro le tout ds une antec sx835 avec 2 ventilo à l'extraction et 2 à l'aspi (alim thermorégulée 350W)... je vois pas pk sur une machine pareille où j'irai juste mettre le 2500@3200 je prendrais de la LL, la corsair XMS se vaut bien puisque je compte pas oc plus que ce classic 2500@3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Faut de la LL car c dommage de mettre autant de frics dans des barettes alors que les concurrents font aussi bien pour moins cher, Tu peux trouver des 3200 cas 2 un peu partout ... Par contre la LL ca c de la balle ... ( à noter que malheureusement tu achetes tes barettes trop tard les specs ont été revus à la baisse chez Corsair ... donc ces barettes sont moins bonnes qu'il y a 3 mois .. pas de chances ) http://www.corsairmicro.com/corsair/xms.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Pourquoi tout le monde me parle du RAID. Je veux juste savoir si avec ma CM Asus p4p800, je n'aurais pas de probleme pour connecter mes 2 DD et que ceux ci seront pleinement exploité en terme de taille et en terme de vitesse de lecture / ecriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-BHf-Pecosbil Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Faut de la LL car c dommage de mettre autant de frics dans des barettes alors que les concurrents font aussi bien pour moins cher, Tu peux trouver des 3200 cas 2 un peu partout ... Par contre la LL ca c de la balle ... ( à noter que malheureusement tu achetes tes barettes trop tard les specs ont été revus à la baisse chez Corsair ... donc ces barettes sont moins bonnes qu'il y a 3 mois .. pas de chances )http://www.corsairmicro.com/corsair/xms.html j'viens d'un PIII 1Ghz, 512sdr cert 133... viens pas me casser mon plaisir, c pas pour 500Pts en moins ds 3Dmark 2001SE que je vais pleurer, ce pc c un nouveau monde pour moi et mettre le prix pour des corsair, je me fait plaisir! oc à part mettre 2500@3200 je ferai rien d'autre, alors... Pour les LL évidemment que c d'la balle, c le haut de gamme vi' biesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Tout le monde me parle egalement que la 9000 Pro est nul. Est-ce que ma config Asus/Intel accepte une carte graphique comme la MSI Ti4200-TD8X Si oui, est-elle correcte sachant que les caracteristique de cette carte sont Slot : AGP RAM : 64 DDRAM : : Vrai Processeur : ge Force 4 Ti4200 (NV-28) Norme 3D : Direct X 8.1, Open GL 1.3 Sortie TV : Vrai Version : boîte RAMDAC : 350 MHz AGP 4X : Vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 OUI la 4200 est une des meilleur cartes en terme de rapport qual/prix a l'heure actuelle. mais perso je te conseil plutot la 9600 pro qui a des perf a peu pres equivalentes, et est tres overclokable. Et surtou elle supporte le direct x 9, donc pour les jeux qui sortent ou vont sortir, tu seras plus tranquile. Sinon j'en entendait un qui voulait monter un barton 2500 a 3200 sur une a7n8x deluxe. Perso je conseillerai plutot l'abit NF7-s pour cela. enfin ce n'est qu'un avis. Sinon toute mes excuse Accropc3 : En effet le P4C est le CPU le plus performant du marché, mais j'ai la mauvaise habitude de prendre en compte le rapport perf/prix, plutot que les perfs seules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Faut pas t'excuser Gandalf, Moi aussi je pense que AMD possède le meilleur rapport prix/perfs (AVIS PERSO d'ailleurs j'ai une config AMD ), mais la question ne portait que sur Intel ... alors j'ai essayer de rester dans l'esprit du post La TI4200 est une bonne carte pas encore dépassée ... J'opterai plutôt sur une carte qui possède une plus grand potentiel de longévité .. si elle existait encore R9500 Pro .. donc sa remplacante R9600 Pro ... mais c'est plus cher .... Pour revenir à la question des DD, la P4P800 exploitera à 100% tes DD et il n'y a aucun problème pour brancher 2 DD ... heureusement d'ailleurs ... C une des meilleurs CM du moment .. En parlant de DD ... ( reste la fiabilité inconnue ) Les Hitachi 7K250, seagate 7200.7, maxtor d9+ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 J'ai trouvé ca POWERCOLOR Radeon 9600 Pro (c'est pas la version EZ ) à 189€00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 bonne idée :-). Reste a voir si il n'y a pas de pb de frq comme sur certaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-BHf-Pecosbil Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 OUI la 4200 est une des meilleur cartes en terme de rapport qual/prix a l'heure actuelle. mais perso je te conseil plutot la 9600 pro qui a des perf a peu pres equivalentes, et est tres overclokable. Et surtou elle supporte le direct x 9, donc pour les jeux qui sortent ou vont sortir, tu seras plus tranquile.Sinon j'en entendait un qui voulait monter un barton 2500 a 3200 sur une a7n8x deluxe. Perso je conseillerai plutot l'abit NF7-s pour cela. enfin ce n'est qu'un avis. Sinon toute mes excuse Accropc3 : En effet le P4C est le CPU le plus performant du marché, mais j'ai la mauvaise habitude de prendre en compte le rapport perf/prix, plutot que les perfs seules. dsl carte mere deja payée...de toute façon je ne compte pas monter plus haut que 2.2Ghz, et ça la a7n8x deluxe le fait aussi bien que l'abit, alors boarf... Puis j'aime mieux asus, j'ai tjs eu des cartes asus depuis mon ch'tit 1er pc et voila grande histoire d'amour et j'ai jamais été déçu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.