Aller au contenu

Ajouter de la DDR SDRAM


Messages recommandés

Coucou à tous,

Je souhaiterais ajouter de la RAM à mon ordi , mais j'ai besoin de vos conseils pour faire ca bien.

carte mère MSI MS-6747 (Medion OEM)

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 160 MHz (DDR)

Horloge effective 320 MHz

Bande passante 2560 Mo/s

4 slots pour la RAM ,dont deux sont occupés par 1 barette SAmsung de 256 Mo DDR SDRAM PC2700 166 Mhz chacun.

Donc au total 512 Mo de DDR SDRAM PC2700 à 166 Mhz.

Il me semble raisonnable de rajouter 1 Go ce qui ferait un Total de 1,5 Go , à moins que rajouter 2 Go vaillent le coup.(je n'en ai aucune idée :p )

J'utilise l'ordi principalement pour les gros jeux type HL2 :D ou pour de la prog en C ;) . (Visual C++), et pour stocker beaucoup de musique et videos en tous genres.

Que rajouter sur les autres slots ? Comment savoir si certains slots fonctionnent en dual sachant qu'ils ont tous la même couleur ? (impossible d'avoir ces renseignements à partir du concepteur de la carte mère !)

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère

Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2800 MHz (3.5 x 800)

Nom de la carte mère MSI MS-6747 (Medion OEM)

Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE

Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (05/14/03)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600 (128 Mo)

Disque dur ST3120022A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique PIONEER DVD RW DVR-106D (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:16x/10x/32x DVD+RW/DVD-RW)

Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1612 (16x/40x DVD-ROM)

Partitions

C: (NTFS) 57004 Mo (27116 Mo libre)

D: (FAT32) 4994 Mo (3256 Mo libre)

K: (NTFS) 52462 Mo (52396 Mo libre)

Voilà,voilà , merci d'avance pour vos conseils éclairés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de faire deux topics pour des questions similaires :chinois: essaie de grouper tes questions la fois prochaine :chinois:

moi je te conseil d' ajouter 2*512 mo ddr sdram en pc 3200 ( compatible avec ta mobo, mais elles tourneront a 2700 comme les deux autres)

cela te fera un total de 1.5go, ce qui te permettra d' etre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de faire deux topics pour des questions similaires :up: essaie de grouper tes questions la fois prochaine :chinois:

moi je te conseil d' ajouter 2*512 mo ddr sdram en pc 3200 ( compatible avec ta mobo, mais elles tourneront a 2700 comme les deux autres)

cela te fera un total de 1.5go, ce qui te permettra d' etre tranquille.

Désolé pour les deux topics similaires, je suis pas encore rodé :chinois: . Merci pour ta réponse, je vais investir . :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...