Aller au contenu

Applet java et connection a BDD Free


dahlmud

Messages recommandés

Voila, j'ai conçu une petite applet java qui utilise un systeme d'authentification en allant vérifier les identifiants d'un utilisateur sur une base mySQL.

Donc en local chez moi j'ai pas de soucis j'arrive à m'identifier à mon applet mais lorsque j'essaie de l'héberger sur mon site perso de Free ca ne marche plus.

Voici le bout de code me permettant de me connecter à la BDD :

String url = "jdbc:mysql://sql.free.fr:3306/glanduss";
String user = ":p";
String password = ":p";

	.....

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");//chargement du driver mysql
maConnexion = DriverManager.getConnection(url,user,password);

En gros la seule chose que je suis pas sûr c'est mon url. :chinois:

Une idée de quoi qui va pas ? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal.

la base de données de free n'est accessible qu'en local. Ton applet se connecte normalement à partir de l'ordinateur du client, donc en externe.

Aussi, ça sert à rien de planquer le mot de passe : les archives jar se décompressent assez facilement, et lire les chaînes de caractères se fait en deux temps trois mouvements avec javap (ou javah ? je sais plus)

Change plutôt le mot de passe de la bdd, ça ira plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal.

la base de données de free n'est accessible qu'en local. Ton applet se connecte normalement à partir de l'ordinateur du client, donc en externe.

Aussi, ça sert à rien de planquer le mot de passe : les archives jar se décompressent assez facilement, et lire les chaînes de caractères se fait en deux temps trois mouvements avec javap (ou javah ? je sais plus)

Change plutôt le mot de passe de la bdd, ça ira plus vite :)

Donc y'a pas moyen pour moi de me connecter à ma BDD via mon applet, tant pis :D

Merci pour l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...