Aller au contenu

Dégroupage Free & Sagem 800


Messages recommandés

Bon premier point je dois être un peu neuneu j'ai pas trouvé le bouton "recherche" voir si le thread a déjà été évoqué.

J'ai passé la journée hier à essayer de dépanner un pote sur Nantes qui est passé en Free dégroupé sur Sagem 800, rien à faire ça marche pas.

* ça marchait très bien avant le dégroupage (il y a 15 jours) avec le même modem

* le modem est vu comme un USB ADSL Network Adapter

* là d'après les infos de config, tout est OK, les cellules ATM sont bien alignée et tout,

* toutes les loupiotes sont au vert

* il émet x cellules mais n'en reçoit aucune

* d'où il a une config à la con : une IP DHCP bidon en 169.254.x.x, pas de DNS (à la limite pas trop grave) et surtout pas de gateway par défaut (donc là je comprends bien que ça ne marche pas)

* on désinstallé et réinstallé les drivers Sagem et la conf Free 2 ou 3 fois, sans plus d'effet ...

J'ai ressorti mes cours sur ATM, et ça fait qd même 6 ans que je bosse dans le réseau dont 3 chez un FAI (câble, OK, mais quand même), et franchement je sèche.

J'ai cherché et les qq threads sont "ça s'est résolu tout seul" ... après près de 90 minutes d'attente sans réponse à 0,35€ la minute ...

Si qqun à un retour à me donner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier point je dois être un peu neuneu j'ai pas trouvé le bouton "recherche" voir si le thread a déjà été évoqué.

C'est tout en haut, en dessous du logo INpact. Y a même une des "flèches" sur le cercle qui te montre quel bouton c'est. :chinois:

après près de 90 minutes d'attente sans réponse à 0,35€ la minute
C'est sûr que la hotline, c'est le point noir de free.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! sympa :) :yes::craint:

Ca me confirme au passage qu'il faut qu'il mette son modem USB sur hub à alimentation externe (son modem branché, il ne pouvait plus faire tourner une application un peu gourmande - genre un jeu - sans un BSOD et un reboot au bout de qq secondes ... le modem débranché, UT tourne en boucle pdt 24h sans incident !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en direct live de chezmon pote, j'ai remis l'ancienne connexion (j'ai spécifié "non dégroupé") et miracle ça remarche après quelques attermoiements ... galère, galère ... surtout pour un utilisateur assez occasionnel d'ADSL qui n'en a rien à secouer d'être en 1024 plutôt que 512 ...

Enfin le jour ça marchera plus chez lui, on retentera le dégroupé. D'ici là ... on croise les doigts ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...