Aller au contenu

[CG] Sortie TV sur Nvidia 7800 GS "club-3d" AGP8x


Messages recommandés

Config: P4 3Ghz (skt478) OC 3.3Ghz cooling XICE sur ASUS P4P800E-Deluxe (AGP8x), 2Go de ram (4bar.) Kingston, 2 DD 200Go Maxtor en stripe, carte song CREATIVE audigy

Salut tous le monde,

J'ais acheté une 7800 GS club-3d il ya 1 semaine de sa, 18/05/2006 (en remplacement de ma 9700 Pro ATI, une club-3d, qui jusque la aura bien travaillé), je n'avais eu le temps de faire des essaies en sortie TV depuis l'achat (persuadé qu'il n'y aurait aucun prob) quand hier soir j'ais eu voulu tous branché pour me mater un film, et là, grande déception! Tous marche sauf que l'image est en Noir et Blanc !

Alors, J'ais essayé 2 drivers diff. , celui du CD d'origine qui n'a jamais voulu fonctionné et j'ais utilisé le 84.21 WHQL et là le driver est passé (petite remarque en passant, sa ma fais sauter le driver de ma carte song au redémarrage, réinstall du driver et sa a remarché niquel, j'ais utilisé Driver Cleaner 3 pour faire disparaitre toute trace du passage de mon ATI), l'affichage niquel sur l'écran PC par contre sortie TV en noir et blanc ! Je m'en était arrêté là pour faire des test de puissance sous 3DMark2005, sa a donné 6000 points contre 2600 avec ma ATI. (autant dire que j'ais été content) je me suis mis à toute essayer, j'ais fais les deux branchements possible en RCA et S-Video, rien y a fais, c'était en Noir&Blanc... :mdr2:

Alors d'après ce que j'ais lue il y aurait une histoire de SECAM à PAL, sachant que le standard Européen est SECAM. Ma TV est une vieille Trinitron Sonny (env. 20 ans) je passe par bloc péritel avec connectique RCA et S-video (jusque là avec toute les cartes graph que j'ais eu c toujours passé niquel, en couleur). Ma TV ne propose pas de réglage à ce niveau là, la sortie AUX est en PAL j'imagine mais ne se règle pas! (rmq: coupe du monde=je change de TV la sem. pro pour une d'occas., une LG récente en 85 cm écran normal 100Hz, là je pense que j'aurais du réglage, mais peut-être pas réglé mon prob. pour autant).

J’ais vue qu’il existait des adaptateurs PAL/SECAM mais sa fait chier de ce dire qu’il faudrait en acheter un pour faire des essaies.

Donc pour finir, je ne sais plus que faire avec cette histoire. Je pense que c’est une histoire de format/réglage de la carte graph. ou une connerie de driver pourri ! (j’ais qq1 au taf qui aurais eu le prob et qu’il l’aurait résolu en formatant le PC :mdr2: et en réinstallant tous, mais je souhaiterais ne pas avoir à en arrivé là, je pense quand même à faire un essaie avec un autre DD, juste pour voir si c pas sa, histoire d’être sur)

Est-ce que qq1 aurait une solution? Ou une explication? Venez moi en aide SVP les impactiens…

Merci car j’en peu plus. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...