meua Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 voila je veux overclocké mon p4: mais dans le bios (AMI) le ratio status est "locked" donc je voulais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais overclocké mon p4 et voir ma ram si quelqu'un peut me dire comment faire pas a pas! ps:j'ai un ventirad artic cooling ultra silent. les temperatures en idle: et en full aprés 30 min de torture OCCT: voila pour la CM : pour la ram: voila j'attends toute vos remarque et coseils.ne soyez pas genez de demander d'autre screnshots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 ratio status, c'est a dire le coeff? pour oc, il faut passer par le fsb, seul quelques proco ont des coeff debloques quelle est la marque de ta CM? pour voir deja si l'oc est possible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2006 ratio status, c'est a dire le coeff? pour oc, il faut passer par le fsb, seul quelques proco ont des coeff debloques quelle est la marque de ta CM? pour voir deja si l'oc est possible . c'est une asrock P4V88 http://www.ldlc.com/fiche/PB00026632.html c'est le fsb qui est bloque et je croi que le coef multiplicateur c'est le ration status qui est locked. je voi le fsb a 200 mais je tape entrée et sa ne fait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2006 alors personne veut m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2006 ben alors elle est passée ou l'INpactitude? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 je ne comprends pas pourquoi ta ram fonctionne en fsb133mhz.... dans le bios, advanced, met DRAM Frequency en mode auto ou forcer en 200mhz (DDR400) Pour OC le cpu, il faut sélectionner les choix possible dans CPU Host Frequency Mias je ne te le conseillerai pas trop. Tu n'as pas la fonction AGP/PCI lock et d'autres composants du PC risquent de ne pas l'apprécier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 c'est clair si tu ne peux pas loquer les freq des ports agp/pci certains composants morfleront, vu que leurs freq monte en meme temps que le fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 En tout cas ton alim ne suit plus si les relevés de la sonde sont justes : 10.93v au lieu de 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 ouai mon alim c'est une 250 w mais je vais la ramplacer par une 400w fo juste que je le fasse. pour l'oc sa a l'air un peu mort.parce que je pe pas bloquer les truk pci et agp je ne peu pas non plus ni modifier le fsb ni le coef...donc voila mais merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 bon voila j'ai causer avec un gars qui a la méme carte mére que moi et finalement je peux changer le fsb mais j'attends vos conseils on ma parler des port agp et pci... j'ai pas trés bien compris.merci de me conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 je ne comprends pas pourquoi ta ram fonctionne en fsb133mhz.... dans le bios, advanced, met DRAM Frequency en mode auto ou forcer en 200mhz (DDR400) ça doit etre de la DDR266 vu ça config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 je ne comprends pas pourquoi ta ram fonctionne en fsb133mhz.... dans le bios, advanced, met DRAM Frequency en mode auto ou forcer en 200mhz (DDR400) ça doit etre de la DDR266 vu ça config p4 2.6ghz1GO de pc3200 6800 agp 128 mo 80go matrox+10go samsung turbine case score 3d mark 05 : 3663 DDR266........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 c'est bien de la pc3200. mais par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour les trucs des ports agp/pci a bloquer enfin bref eclairez ma lenterne si l vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ton cpu fonctionne à 200mhz. -avec un ratio de 1/3, le port agp fontionne à 66mhz -avec un ratio de 1/6, les port pci (et autres périphériques qui en dépendent ) fonctionnent à 33mhz donc si tu mets le cpu à 218mhz par exemple, -> le port agp tournera à 72mhz -> les ports pci à 36mhz donc la CG ne va pas aimer donc la carte son pci ou autre carte pci ne va pas aimer donc le dd ne va pas aimer la fonction agp/pci lock: certaines cartes mères l'ont, et d'autres pas. donc si une carte mère a cette fonction, peu importe la fréquence du cpu, -port agp=66mhz -port pci = 33mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 bon j'ai été revoir dans le BIOS ya des truc pour l'agp dans chipset advanced ya des options ou on peut mettre normal ou strong ya aussi des trucs de delay donc si ces termes vous dise quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 voila j'ai pris des photos du bios avec mon apn a vous de me dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2006 personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Ces différents paramètres permettent d'optimiser plus ou moins la performance du PC, à la fréquence standard ou OC. Sur ce dernier point, certains paramètres permettent de rendre un OC plus stable. Mais comme j'ai dit plus haut, ta carte mère n'a pas la fonction agp/pci lock, donc overclocker dans ces conditions amène un risque non négligeable sur l'ensemble de ton PC. Aussi, je ne t'aiderai pas dans cette démarche. Néanmoins, si tu veux le faire à tes risques et péril, il y a des tutaux à suivre sur ce forum. Ce ne sont pas des tutaux exactement pour ta carte mère mais qui décrivent la manière globale d'y parvenir. A chaque personne d'adaper plus ou moins par rapport à son matos. photo #2-> remet AGP voltage en normal par sécurité photo#10-> si tu ne te sers pas des ports série, port parallelle, game port, etc... tu peux les désactiver pour soulager le processeur, mais surtout pour libérer des IRQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cb_golden Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Yop ! vient sur le sujet regroupement pentium, tu auras plus de réponse http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ic=78907&st=200 ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ah le BIOS ASUS j'suis content plus le voir personelement Depuis que j'ai gouter a ca : Bah c'est le bonheur Et ca c'est que la page DRAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 beurk , tout en auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 beurk , tout en auto et oui c'est sur avoir un bios comme ça pour tout laisser en auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 ben j'aimerais bien tous changer pour avoir plus de perf mais je ne sais pas a qoui tous cela correspond! dites moi qoui faire pour avoir plus de perf je le ferré si c'est pas trop dangereux pour le matos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 beurk , tout en auto c'est meme pas mon bios en plus C'etait pour montrer la gueule de la DRAM Page BIOS sur DFI a notre ami c'est vrai que auto ca pue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meua Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2006 bon je vais peut étre dire un truk con mais si je mets le bios a jour ya peut étre des nouvelles versions avec la fonction agp pci lock. alors si quelqu'un a un lien on sais jamais. le bios c'est un AMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.