Aller au contenu

3700+ ou X2 3800


nimo

Messages recommandés

bonjour j'hésite entre ces 2 processeurs, lequel sera le plus intéressant dans la durée, ce que je voudrais savoir c'est si les jeux videos plus tard utiliseront les doubles processeurs

je précise que c'est essentiellemnt pour jouer aux jeux videos et pour lire des dvd et de la hd sur mon projecteur.

Il sera couplé à une CG XFX GeForce 7900 GT 256Mo Extreme Edition 550Mhz.

Ma carte mère est une MSI K8N SLI PLATINIUM.

Merci à l'avance pour vos précisions

sinon une amd 64 4000+??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre en informatique c'est attendre pour toujours.

Oui enfin en ce moment ça vaut le coup d'attendre je pense (je sais c'est moi le premier à avoir sortir la phrase attendre un jour attendre toujours sur ce forum)

;) Je l'avais déja vu avant ton inscription :-D

Sauf que tu sais pas qui je suis.... J'était inscrit avant toi sous un autre compte (MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que le meilleur choix est le 3700+ qui est bcps plus puissant et qui peut s o/c en FX55/57 , dans 6 mois les nouveaux jeux seront peut etre optimisé X2 ce qui n est pas sure , donc le prix des X2 x939 aura bien chuté @ cause du conroe et AM2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'utilise actuellement le 3700+ couplé à une 6800gs et cela me convient parfaitement pour les jeux.

Par contre il n'est pas évident de dire que tel ou tel proc sera interressant dans la durée. Quand des logiciels optimisés pour un double proc sortirons, une nouvelle gamme de processeurs sortira...

"Attendre en informatique c'est attendre pour toujours" :keskidit: c'est bien vrai ...

Tchao bye :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM2 c est s939 avec la ddr2 :eeek2:

Sauf que c'est pas du 939 comme celui qu'on connait... tu critiques de le conroe qu'est pas compatible avec le LGA 775 actuel mais c'est pareil chez amd. Tu peux toujours essayé de mettre un proco AM2 sur un socket 939, tout ce que tu va réussir c'est rodre les pins de ton proco... donc le carton rouge la prochaine fois tu t'en passes, ou tu justifie

ok et conroe et meuron c'et quoi... est ce qu'un jour on aurat des proco sans pins chez amd

Conroe c'est les nouveaux processeur de chez intel (ils sortiront sous le nom de Core 2 Duo). Les derniers tests ont montré que les conroe 2.66Ghz sont aussi performant qu'un FX62 , hors un conroe 2.66 est anoncée à 500¤ tandi qu'un FX62 en vaut 1200...

De plus les conroe ont un potentiel d'o/c assez important (3 à 3.2Ghz faisaible en air)

Le mérom est la version pour portable du conroe, et le woodcrest sa version serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubic-Design : lol , t es en mode énervé à ce que je vois , je dis juste que l AM2 est en gros un proco s939 avec de la ddr2 mais cet évident qu il n est pas compatible avec le s939 ( faut bien qu Asus , DFI ect... nous vendent leurs CM pour que sa leur rapporte plein de sousous puis les ddr2 sont pas compatibles avec s939 ) , mais pour ce qui est du conroe je confirme à moitié ce que tu disais mais toutes les CM LGA 775 ne sont pas compatibles avec msieur conroe , et puis le carton rouge c est juste un truc rigolo faut pas y prendre au sérieux lol :love:

je me met un carton rouge :yes: pour me faire pardoné :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubic-Design : lol , t es en mode énervé à ce que je vois , je dis juste que l AM2 est en gros un proco s939 avec de la ddr2 mais cet évident qu il n est pas compatible avec le s939 ( faut bien qu Asus , DFI ect... nous vendent leurs CM pour que sa leur rapporte plein de sousous puis les ddr2 sont pas compatibles avec s939 ) , mais pour ce qui est du conroe je confirme à moitié ce que tu disais mais toutes les CM LGA 775 ne sont pas compatibles avec msieur conroe , et puis le carton rouge c est juste un truc rigolo faut pas y prendre au sérieux lol :-D

je me met un carton rouge :cartonrouge: pour me faire pardoné :incline:

C'est comme écrire en majuscules, C'EST MAL VU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en gros a part les am2 ya rien de nouveau chez amd ? ou est ce que si on attend un peu yaura des meilleur truc... parce que moi mon proco je crois qu'il est mort et je vais donc en racheter un autre javai a la base un 3700. je prend quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux juste dire que il a pas vraiment tort l'am2 va pas révolutionner le marché par rapport aux 939 sauf le support de la ddr2 alors si il faut atttendre avant d'acheter c pour le conroe et pas pour l'am2.

Sinon quelqun a dis plus haut que les jeux optimisés dual coresortirais déjà d'ici six mois , c vrai çà ???? ca m'arrangerais bien moi, je verrais de quoi est capable la bete face à un monocore de puissance équivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fear et QUake 4 sont optimisés dual core... C'est un début. Evidemment, on gagne pratiquement que dalle (un 2.0Ghz par rapport à un DC 2.0Ghz), mais ça vient.

Le dual core c'est beaucoup plus utile pour le vrai multitaches, pour les apps pros, et pour l'encodage/rip.

Les jeux, pour avoir une vraie optimisation, faudra attendre vraiment longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...