Jethro2002 Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Salut Voila mon probleme: j'ai achete un DD DiamonMax 10 Sata 2 ce DD a des problemes reconnue avec le Nforce 4. Etant donné que ma carte mere est a base de Nforce3 je croyais que ca marcherais ... Mais non Impossible lancer Windows sur le DD. Apres l'installion de celui ci, lors de chargement ca tourne en rond... et rien la diode de Charge de DD reste allumé... je suis obligé de rebooter. J'ai mis a jours le chipset Nforce, j'ai essayer de dessactiver le NCQ mais la casse reste grisé ds le gestionnaire de peripherique ... me reste plus que la solution de MAJ du firmware en VA111670... Si quelqun a eu ce genre de probleme sur un Nforce 3 ou si vous avez une soluce ... Config: AMD 64 3200+ Chaintech VNF 250 1.5Go de Corsair Value 6800GT DD IBM 80 GO IDE DD Maxtor 300GO SATA Model DD: Model: VA111630 SN: V606EFEG TLA: 6V300F006641A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 je suis obligé de rebooter. J'ai mis a jours le chipset Nforce, donc tu boot dessus parfois?? me reste plus que la solution de MAJ du firmware en VA111670... le firmware de quoi? ma DFI NF3 avait des problemes de boot mais quand elle etait OC, tu est overcloker? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jethro2002 Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Booter sur le chipset??? Ce firmware s'est le firmware du DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 non sur ton HDD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jethro2002 Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2006 A ok . Oui je boot sur le sata mais quand j'arrive au chargement de Windows avec la barre bleu qui deffile ca... deffille et ca 'sarrete pas ca reste comme ca durant plus de 30 min... apres je suis obligé d'eteindre le pc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jethro2002 Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2006 bon apres MAJ du firmware du dd ca ne change rien du tout Personne n'a eu ce genre de probleme ici ? je suis le seul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 T'a tenté l'install combien de fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jethro2002 Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2006 L'instal de windows? environ 5/6 fois ... Le pire s'est que le DD sata est reconnue kan je le branche a chaud sous windows ( installé sur un DD IDE ) mias impossible de demarrer le PC a partir de l'instal de windows sur le dd IDE si le DD sata est branché, Apres l'ecran de chargement de windows, ecran noir et plus rien ... Et quand j'essaye de demarrer sur le SATA seul , je bloque sur "Verifying DMI pool DATA" un truc de ce genre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 T'est sur de bien avoir bien reglé toute les option SATA dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jethro2002 Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2006 je vais reverifier ... qu'est ce qui pourrait me faire merder dans le bios? il faut que je regle de quelle facon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.