Aller au contenu

portable ou ultra portable ?


TontonJC

Messages recommandés

Salut à tous !

Cruel dilemme... Je me suis fait voler mon portable. Je m'en sers au quotidien, mais je n'ai pas un grand besoin en capacités (je m'en sers surtout pour internet et pour écrire - c'est mon boulot ! - et s'il y en a un qui balance une vanne, style "achète-toi une machine à écrire", je préfère anticiper !). Par contre, je pars pendant un an en Afrique (itinérance en cc), pour faire des rencontres théâtrales. J'ai besoin d'un ordi endurant et peu encombrant (facile à planquer, en somme). J'ai un oeil sur les msi (260 ou 270), mais je me demande si tout cela n'est pas un brin fragile... Enfin, je nage ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Existe-t-il un ultra-portable assez solide, quitte à sacrifier un peu les capacités ?

Merci d'avance,

TontonJC

PS : Si certains Guyanais consultent, n'oubliez pas la représentation des Bâches Bleues à l'ENCRE le 2 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Cruel dilemme... Je me suis fait voler mon portable. Je m'en sers au quotidien, mais je n'ai pas un grand besoin en capacités (je m'en sers surtout pour internet et pour écrire - c'est mon boulot ! - et s'il y en a un qui balance une vanne, style "achète-toi une machine à écrire", je préfère anticiper !). Par contre, je pars pendant un an en Afrique (itinérance en cc), pour faire des rencontres théâtrales. J'ai besoin d'un ordi endurant et peu encombrant (facile à planquer, en somme). J'ai un oeil sur les msi (260 ou 270), mais je me demande si tout cela n'est pas un brin fragile... Enfin, je nage ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Existe-t-il un ultra-portable assez solide, quitte à sacrifier un peu les capacités ?

Merci d'avance,

TontonJC

PS : Si certains Guyanais consultent, n'oubliez pas la représentation des Bâches Bleues à l'ENCRE le 2 juin !

Alors moi, je te proposerai bien mon p'tit Averatec 1050 :non:

C'est un ultra portable acheté en Mars que j'utilise assez peu au final.

Voici à quoi il ressemble :

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/boursio/album?.dir=/f567re2

- Intel Pentium M 1,1 Ghz ULV 733

- 512 Mo DDR

- 80 Go HDD

- 10,6’’ WXGA AveraBrite TFT

- poids : 1,6 kg

- autonomie : près de 5 heures

- Microsoft XP Home

Bonne jounée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé, pas très rapide pour les réponses (hé hé ! il me faut bien trouver un ordi !)... Question budget, je n'aimerais pas vraiment dépasser les 1000 euros... Pour l'Averatec, je ne connais pas. Pourquoi pas ? Quant au ibook, il est vrai que je reluque de temps en temps sur le site de mac. PAs mal... Mais toujours ce problème de compatibilité. Ceci dit, si on ne se sort pas de Microchiotte, on n'a rien à dire...

Merci pour les conseils !

Tonton JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé, pas très rapide pour les réponses (hé hé ! il me faut bien trouver un ordi !)... Question budget, je n'aimerais pas vraiment dépasser les 1000 euros... Pour l'Averatec, je ne connais pas. Pourquoi pas ? Quant au ibook, il est vrai que je reluque de temps en temps sur le site de mac. PAs mal... Mais toujours ce problème de compatibilité. Ceci dit, si on ne se sort pas de Microchiotte, on n'a rien à dire...

Merci pour les conseils !

Tonton JC

Bonjour,

Un ultraportable pour - de 1000 euros ca va pas etre evident, il y a tres peu de model dans ces prix là :zarb:

Tu as des besoins particuliers en autonomie ? en connectique ?

Qu'utilises tu comme programme ??

J'ai switché il n'y a pas tres longtemps sur un ibook 12" et je trouve cette machine tres agreable :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Vu que je voyage pas mal, j'aimerais bien avoir une bonne autonomie. De la robustesse aussi (j'entame un an d'itinérance en Afrique en camping car, même si je protège au maximum, il va falloir du solide). Mon utilisaion principale n'exige pas de grandes performances : je suis écrivain, je m'en sers pour rédiger, classer et surfer (je fais mon propre secrétariat et je vends mes pièce de théâtre...). Je retouche de l'image à l'occasion.

Bcp de monde me parle de ce ibook...

A +

Tonton JC

J'ai switché il n'y a pas tres longtemps sur un ibook 12" et je trouve cette machine tres agreable :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Vu que je voyage pas mal, j'aimerais bien avoir une bonne autonomie. De la robustesse aussi (j'entame un an d'itinérance en Afrique en camping car, même si je protège au maximum, il va falloir du solide). Mon utilisaion principale n'exige pas de grandes performances : je suis écrivain, je m'en sers pour rédiger, classer et surfer (je fais mon propre secrétariat et je vends mes pièce de théâtre...). Je retouche de l'image à l'occasion.

Bcp de monde me parle de ce ibook...

A +

Tonton JC

Apres tout depend le niveau de robustesse que tu recherches !

Si tu utilises word, il existe aussi sur mac.

Par contre l'ibook 12" n'est plus en fabrication, maintenant c'est le MacBook ecran de 13"3 il est tres ressent donc je sais pas encore ce qu'il vaut reellement mais il a (à priori) une autonimie identique à l'ibook (jusqu'à 6 mais c'est vraiment optimal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que je ne trouvais pas ce fameux ibook 12"... on va voir. J'ai un oeil plus qu'intéressé sur le msi 270 W3, vendu 980 euros sur ldlc (ils livrent en Guyane, ce n'est pas négligeable). Aucune remarque concernant l'appareil. aaargghhh ! Je vais le faire à pile ou face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que je ne trouvais pas ce fameux ibook 12"... on va voir. J'ai un oeil plus qu'intéressé sur le msi 270 W3, vendu 980 euros sur ldlc (ils livrent en Guyane, ce n'est pas négligeable). Aucune remarque concernant l'appareil. aaargghhh ! Je vais le faire à pile ou face !

Je sais plus ce que vaut le MSI 270 de tete, il faudrait que je jette un oeil mais je crois pas qu'il se placait bien au niveau autonomie !

Pour l'iBook il doit surement y en avoir sur le Refurb (produit reconditionné) sur le site d'apple mais c'est pas du neuf à 100% par contre c'est moins cher :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pas terrible, l'autonomie du MSI : deux heures... alors que le ibook en affiche 6 ! Oups, je ne sais plus si le ibook est muni d'un graveur dvd... à vrai dire, tu commences à me convertir au Mac...

Oui mes souvenir sont pas si mauvais alors :yes:

Pour l'ibook en 12" pas de graveur DVD mais un combo Lecteur DVD/graveur CD

Le probleme c'est que pour ton budget des ultra portable bien equipé, il y en a pas des masses :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

Bon, il va falloir se décider un jour... J'en ai vraiment besoin ! Dernière question, avant de devenir lourdingue : si tu devais en acheter un (avec une marge financière de 200 euros, par ex), que choisirais-tu ? Hum hum...

Une petite chose comme ca, tu as essayé de voir du coté de la marque Averatec, il propose des ultraportable accessible niveau prix :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la remarque que je me faisais ! Je suis allé voir le AVERATEC Portable AV3715-FH1 série 3700. Complet, graveur DVD et autonomie relativement bonne. Bon compromis, il me semble. Les grands esprits se rencontrent !

Héhé, ca m'est revenu comme ca parce que moi aussi je m'y etais interessé, en plus la garantie est de 2 ans si ma mémoire est bonne :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça m'a pas l'air mal. Le seul truc, c'est que sur ldlc, ils ne précisent pas le graveur DVD, alors que Top achat le fait. Dans les remarques, les internautes précisent que l'autonomie est assez légère. Bon, on ne peut pas tout avoir ! EN tout cas, il m'a l'air un peu au-dessus du msi. Mais s'il n'a pas de graveur dvd, je me dit que le ibook n'est pas si mal (plus léger en mémoire : 40 pour 80GO...). C'est pas facile de choisir quand on est sous les cocotiers ! PAs grand monde qui pratique ce genre de portable, ici !

Allez,n je fignole encore mes recherches et je me lance... Merci bcp pour ton aide. ça fait plaisir ! Si tu passes en Guyane, tu auras une place gratuite pour voir Les Bâches Bleues (cf site http://lesbachesbleues.googlepages.com - c'est moi JC Gary !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça m'a pas l'air mal. Le seul truc, c'est que sur ldlc, ils ne précisent pas le graveur DVD, alors que Top achat le fait. Dans les remarques, les internautes précisent que l'autonomie est assez légère. Bon, on ne peut pas tout avoir ! EN tout cas, il m'a l'air un peu au-dessus du msi. Mais s'il n'a pas de graveur dvd, je me dit que le ibook n'est pas si mal (plus léger en mémoire : 40 pour 80GO...). C'est pas facile de choisir quand on est sous les cocotiers ! PAs grand monde qui pratique ce genre de portable, ici !

Allez,n je fignole encore mes recherches et je me lance... Merci bcp pour ton aide. ça fait plaisir ! Si tu passes en Guyane, tu auras une place gratuite pour voir Les Bâches Bleues (cf site http://lesbachesbleues.googlepages.com - c'est moi JC Gary !)

Oui apres il faut choisir ce qui te convient le mieux, si tu as d'autres questions, n'hesite pas à les poser, PC INpact est une grande communauté :chinois: (meme si c'est plsu calme les jours feriés)

Merci pour l'invite :chinois: je vais jeter un oeil au site :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que j'ai trouvé un bon truc : LG LW20, sur materiel.net (ils livrent en Guyane). 1290 euros, c'est plus que prévu, mais ça m'a l'air pas mal du tout...

En effet tres sympas :)

C'est sur que le budget est un peu explosé, mais ca en vaut peut etre le coup :chinois:

Par contre niveau robustesse (comme la majorité des portables) je pense qu'il va falloir faire attention :chinois:

En ce qui concerne materiel.net, j'ai une bonne image d'eux, j'ai commandé plusieurs fois, toujours préparé & livré rapidement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose mon Averatec 1050 à 1130 Euros.

Ordinateur AVERATEC acheté le 02/03/2006 chez Grosbill Paris à 1460 Euros

- Facture fournie,

- Bundle complet (câble d’alimentation, CD de restauration, logiciels, manuel, boîte),

- Garantie 2 ans (à noter : modèle non encore enregistré auprès de AVERATEC).

Etat : Comme neuf

Cf http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/boursio/album?.dir=/f567re2

Descriptif technique :

- Intel Pentium M 1,1 Ghz ULV 733

- 512 Mo DDR

- 80 Go HDD

- 10,6’’ WXGA AveraBrite TFT

- poids : 1,6 kg

- autonomie : près de 5 heures

- Microsoft XP Familial

Modèle plébiscité par la presse dont Cowcotland :

http://www.cowcotland.com/article77-1.html

Voila si tu es intéressé, tu sais où tocquer :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...