Snake 01 Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Je voudrai savoir lakel est plus facile a overcloké Hercules 3D Prophet 9600 Pro 128 Mo et SUMA PLATINUM Radeon 9600 Pro 128 Mo j attend vos reponses merci d avance :) et Bonne journée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 meilleurs rad sur les ships memoire sur la hercules je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 En general hercules fabrique des produit apte à un bon OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsing Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Vous connaissez des softs pour l'overclocker et des softs pour voir si ca crame pas ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 avec les radeons les tweakers pour oc sont dans le bundle il me semble, mais ca se trouve partt sur internet. Je crois pas qu'il y ait moyen de connaitre les temperatures du core/chips de ta cg, ce qu'il fo faire c augmenter pas a pas, et de tester sous des jeux exploitant la carte a fond pendant pas mal de temps entre chaque augmentation. Si ca frezze, c surement que ton core est trop haut, si y'a des pbs d'affichages, (textures degradees, points blancs sur l'ecran ect), c certeinement ta ram qui est trop haute. Une fois atteinte ces limites ou ca commence a chier, tu remet juste en dessous et vala. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 les hercules sont carrement nul en OC !!!!!! j'en ai une, et j'avais vu des movais commentaire sur ces cartes de hercules = cheres et pas terrible du tout en OC !!! la carte est a 399 / 303 d'origine... d'apres PLUSIEURS tests, des NONAME passent a + de 500 / 330 (330 pour la mem pasque c quand meme pas de la qualité). d'apres tt-hardware, leur carte passent a peine a 470 / 330 alors que des A-TEK ou saphirre (sans radiateur sur mem ni ventilateur en cuivre) passe bien + haut... Pour une carte de se prix la hercules 9600 PRO est a déconseiller, mais moi je te conseil pas non plus la SUMA vu les problemes qu'il y a eu avec les 9500 (je suis rancunier envers SUMA) PS : ma carte passe a 475/345 au max max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 vous avez raison boycottez SUMA !! jamais répondu à mes mails !! jamais sorti de nouvelle rev de leur 9500Pro merdique (il a fallut que je l'achète...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jango Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 je suis pas d'accord au niveau du potentiel d'O/C pour les hercules car moi je suis plutot satisfait de ma 9800pro meme si je suis assez limité au niveau mémoire qui n'accepte pas + de 10% par contre le core a + de potentiel. mais bon a de telles frequences je sais pas si c comparable avec une 9600pro qui n'utilise peut etre pas les meme mémoires et les meme dissipateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 (il a fallut que je l'achète...) moi aussi SUMA pour l'OC de ta 9800 tu a gagné combien de % ??? pasque les 9600, elles sont censé pouvoir sen prendre plein la gueulle en OC (25%) et c'est pas du tout le cas avec les hercules (17% pour moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jango Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 j'ai reussi a approcher les 425mhz pour le core et les 370mhz pour la mémoire. ensuite j'ai pas osé pousser + le core de peur que l'alim de mon shuttle ne lache. pour la mémoire j'ai remarqué des pixel verts si je la poussais + donc pour moi j'ai atteint les limites de la mémoire mais le core je pense que 5 a 10mhz de + c possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsing Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Par contre moi je comprend pas ..... J'ai voulu juste pour le fun oc ma 9600pro, pour le core je monte à 500 sans aucun probleme, par contre la memoire qui est à 297 oar défaut ne monte pas au dessus de 305 sans avoir de gros bug sur aquamark 3, j'ai pas essayé avec un autre prog mais je suppose que ca ne changera rien !!!! Enfin, c'est pas grave je ne comptais de toutes facons pas l'oc mais je trouve ca etrange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Par contre moi je comprend pas ..... J'ai voulu juste pour le fun oc ma 9600pro, pour le core je monte à 500 sans aucun probleme, par contre la memoire qui est à 297 oar défaut ne monte pas au dessus de 305 sans avoir de gros bug sur aquamark 3, j'ai pas essayé avec un autre prog mais je suppose que ca ne changera rien !!!!Enfin, c'est pas grave je ne comptais de toutes facons pas l'oc mais je trouve ca etrange ! kel marque ? 500 pour le GPU c po mal :8 par contre la mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.