6387643 Posted May 23, 2006 Posted May 23, 2006 ma question : est'il possible de branché un disque dur SATA I sur une carte mère qui n'a que des SATA II ?
Bojack Posted May 23, 2006 Posted May 23, 2006 Je vais quand même en dire plus Si tu as un disque SATA II et que tu le branches sur ta carte mère en SATA I, il foncitonera en SATA I. Si tu as un disque SATA I et que tu le branches sur ta carte mère équipé de port SATA II, ton disque tournera en SATA I. Que ce soit SATA I ou II, la connectique est la même, ce sont les même cables.
Bojack Posted May 23, 2006 Posted May 23, 2006 La vistesse "theorique" : Sata I : 150 mo/s Sata II : 300mo/s
fedorinux Posted May 23, 2006 Posted May 23, 2006 hum... à vérifier que le disque SATA II est compatible SATA I... souvent, il y a un jumper à mettre. Sinon, Bojack a tout bon !
GégéPilote Posted May 23, 2006 Posted May 23, 2006 hum... à vérifier que le disque SATA II est compatible SATA I... souvent, il y a un jumper à mettre. Sinon, Bojack a tout bon ! Est que cela fonctionne pour toute les carte mere ??? (P4C800E dlx par esemple ? ) Les dravier SATA I fonctionne aussi pour les DD en SATA II ? Si c'est le cas cool , je me lance dans l'achat d'un SATA II, car ils sont un peu moins chers je croix , non ?
Caesar PCI Posted May 23, 2006 Posted May 23, 2006 Les 2 sont totalement rétrocompatibles sans aucune modification matérielle nulle part. Par défaut une cm sata II avec un DD sata II est en SATA I et il faut activer le SAtA II mais bon de toute façon on gagner rien... Et le SATA II est une fausse norme, qui n'aurait jamais du exister, mais ils ont essayé de regrouper l'e-Sata, le NCQ, le hotplug dedans pour faire un SATA II et puis ça a foiré...
fedorinux Posted May 25, 2006 Posted May 25, 2006 Je confirme : avec un disque dur Samsung par exemple, il y a un jumper à mettre sur le disque dur pour pouvoir le brancher sur une carte mère SATA I.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.