Aller au contenu

[LOGICIEL] son 5.1 a partir de source stereo


fredsundy

Messages recommandés

tout d'abord bonjour à tous.

voila je vous expose mon problème :

- quand je lit un fichier ogg j'ai la possibilité de lire ce fichier en 5.1 (émulé) même si la source est en stéréo

- quand je veux lire un mp3 ou divx(son mp3) j'arrive a émulé via powerdvd ou filtre srs sous wmp le son 5.1 a partir de la source stéréo

- en revanche lorsque j'utilise l'entrée line in je ne trouve aucune solution ! y'aurait il un logiciel qui permette ceci ou alors un filtre directsound comme celui de ogg qui une fois configuré le fait tous seul.

J'espère avoir été clair et j'espère que quelqu'un a une solution

ps: ma config : athlon 1.2 sur cm msi kt7 turbo2 carte son soudn blaster 5.1 le tout sous win xp pro sp1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ genius: merci beaucoups

@ the dragon : le 5.1 c'est un format audio communément appelé home cinema (5.1 = 5 hauts parleurs + 1 caisson de basse)

L'émulation 5.1 constiste donc a reproduire sur 6 cannaux un son qui n'est a l'origine que sur 2 ( stereo = 2.0). L'interet est de pouvoir profiter des 5 enceintes meme lorsque le fichier est une source stéréo. Pourpouvoir en profiter il te faut une carte de son au minimum 5.1 (maintenant 6.1 et même 7.1) ainsi qu'un système de haut parleur 5enceintes) pu alors avoir en ampli de salon et un home cinema (un vrai ;) )

Quand au filtre c'est un moyen de transformé, décodé un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...