fredsundy Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 tout d'abord bonjour à tous. voila je vous expose mon problème : - quand je lit un fichier ogg j'ai la possibilité de lire ce fichier en 5.1 (émulé) même si la source est en stéréo - quand je veux lire un mp3 ou divx(son mp3) j'arrive a émulé via powerdvd ou filtre srs sous wmp le son 5.1 a partir de la source stéréo - en revanche lorsque j'utilise l'entrée line in je ne trouve aucune solution ! y'aurait il un logiciel qui permette ceci ou alors un filtre directsound comme celui de ogg qui une fois configuré le fait tous seul. J'espère avoir été clair et j'espère que quelqu'un a une solution ps: ma config : athlon 1.2 sur cm msi kt7 turbo2 carte son soudn blaster 5.1 le tout sous win xp pro sp1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 salut OUi ça s'appelle AC3 filter , et ça en est à la version 0.70 b je te met le lien complet pour mieux comprendre : http://ac3filter.sourceforge.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_dragon Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Pardonnez moi de m' incruster ici Je vs demandes juste klk details sur ce machin truc .. filtre emulation son etc , car je croix que j' ai une bonne configuration son mais je m' en sert jamais .. j' ai un haut parleur normale c' est tt .... c' est koi l' émulation son ... et c' est koi le 5.1 ...??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredsundy Posté(e) le 15 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 @ genius: merci beaucoups @ the dragon : le 5.1 c'est un format audio communément appelé home cinema (5.1 = 5 hauts parleurs + 1 caisson de basse) L'émulation 5.1 constiste donc a reproduire sur 6 cannaux un son qui n'est a l'origine que sur 2 ( stereo = 2.0). L'interet est de pouvoir profiter des 5 enceintes meme lorsque le fichier est une source stéréo. Pourpouvoir en profiter il te faut une carte de son au minimum 5.1 (maintenant 6.1 et même 7.1) ainsi qu'un système de haut parleur 5enceintes) pu alors avoir en ampli de salon et un home cinema (un vrai ) Quand au filtre c'est un moyen de transformé, décodé un fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_dragon Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Merci bcp pr cette explication ... D' ailleurs je voyais klk chose de pareil chez mon Ami JJ "Kikinulator" Je vais voir si ma carte son Supporte le 5.1 .. si oui ... Finit le Someil pr les voisins Merci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Merci bcp pr cette explication ...D' ailleurs je voyais klk chose de pareil chez mon Ami JJ "Kikinulator" Je vais voir si ma carte son Supporte le 5.1 .. si oui ... Finit le Someil pr les voisins Merci 2 ATTENTION ! Les tanjaouis aiment bien dormir beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.