Aller au contenu

blocage avec mon pc!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!! J'ai un petit problème avec mon ordinateur windows millenium pentium 4 alors je vous explique : quand je l'allume tout se passe normalement mais il y a un ecran noir qui s'affiche avec écrit un texte : Windows was unable to process the registry. This may be fixed by rebooting to Command Prompt Only and running SCANREG/ FIX. Otherwise there may not be enought free conventional memory to properly load the registry. Et puis arrivé à la page ou il demande le mot de passe pour rentrer dans window la souris et le clavier ne repondent plus alors qu'en allumant l'ordinateur je peux rentrer le BIOS en appuyant sur F2 donc à ce moment la le clavier marche...et je ne peux pas reformer l'ordi car ma disquette est cassée...

Merci pour votre aide!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu remplaces ton lecteur de disquette, soit tu enlèves le DD et tu le branches dans une autre machine, un Windows XP de préférence, tu lui assignes une lettre de lecteur et tu fais un checkdisk complet de ton DD.

En admentant que l'ordi dans lequel tu mettras ton DD de millenium reçoive la lettre M, tu vas dans le menu "Démarrer" et tu choisis "Exécuter", tu tapes "CMD", une boîte de dialogue DOS va alors s'ouvrir.

A l'invite tu tapes simplement "chkdsk M: /r", ton disque sera alors vérifié et réparé par EX, si toutefois il ne fonctionne toujours pas dans ton PC après cette manip, il faudra essayer d'autre possibilités, comme le fomat C: par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: merci pour vos reponses si rapide! par contre je suis vraiment nule mais archi nule en informatique et je ne saurai surement pas enlever quoi que ce soit ni le brancher à un autre ordinateur...lol je sais ca arrange pas les choses...mais il y a pas des manipulations a faire plus simple :mdr: lol ou bien je peux peut etre le reformater avec telecharger la fichier de la disquette qui marche plus... enfin voila merci de votre patiente hihi :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débrancher un disque, c'est pas compliqué du tout :

-éteindre l'ordi et le débrancher du secteur

-l'ouvrir (les deux côtés)

-reperer la bestiole

-débrancher délicatement les deux prises qui se trouvent derrière (une longue et plate : la nappe et une autre à côté : l'alimentation)

-dévisser les 4 (en général) vis qui le tiennent au boitier (2 de chaque côté) et le faire glisser.

Voilà, je sais pas si tu voulais le savoir, mais comme je suis pas non-plus un super crack en info, je met en application l'adage jaune en haut de la page... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...