Aller au contenu

Matrox G550 ou nouvelle carte graphique?


Messages recommandés

Je me lance pour la première fois dans le montage d'un nouveau PC.

Et je suis donc obligé de choisir les composants, un à un.

Aprés une lecture attentive de différence article, j'ai enfin choisi, sauf pour la carte graphique.

Je compte utiliser mon nouveau PC uniquement pour faire la bureautique, internet, retouche d'image, écouter de la musique, et regarder des films.

Je ne joue jamais au jeux vidéo.

Donc je voudrais savoir, si les nouvelles cartes graphiques apportent quelque chose en plus de mon actuelle matrox que je peux facilement réutiliser? Aucun article ne compore les cartes en matière de 2D.

Et si je choisis ma Matrox risque t'elle de ralentir le reste de mon PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Matrox G550 est une carte AGP 4X, donc pas de problème.

Voici les caractéristiques:

Chipset graphique Matrox G550

Fréquence du chipset 125 MHZ

Taille mémoire vidéo (Mo) 32

Fréquence mémoire vidéo 166 MHz

Bus AGP 4x

Sorties CRT, DVI (Adaptateur DVI vers CRT fournis)

Bi Ecran

Niveau qualité de l'affichage 2D, elle bat sans aucun problème une carte graphique récente comme la GFX 5200, surtout si il s'agit d'une sous marque (composant de moins bonne qualité).

Matrox est ce qu'il y a deux mieux en 2D...et ce qu'il y a de pire en 3D!

Concerves ta Matrox! Surtout la G550, elle est encore en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devrais etre de l'agp 2x a tout les coups,donc du 3.3v,le probleme c que certains des derniers modeles de cartes meres n'acceptes que l'agp 4 et 8x car c du 1.5v,alors fais gaffe a ce que tu achetes,sinon effectivement si tu ne joues pas tu peux tres bien garder ta carte graphique! :roll:

Si c'est une AGP 4x, ok, no problem, garde ta Matrox, en 2D ca bat beaucoup de trucs récents ! :keskidit::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...