Aller au contenu

Probleme HDD en externe ou en interne


Messages recommandés

Salut @tous, j'ai un soucis avec mon DD seagate 250go, il est dans un boitier USB2 et lorsque que je demarre le pc avec le boitier allumer, zindoz bloque au demarrage (reste bloqué sur l'écran avec la barre de chargement). Je dois donc démarrer avec le boitier usb eteint, puis l'allumer quand windows est chargé. De plus, même une fois sous windows c'est pas fini, je demarre le boitier usb2, rien ne se passe, je dois l'éteindre et le rallumer pour qu'il soit detecté !!

J'ai testé en mettant le DD en interne, il bloque pareil au démarrage de windows...

D'après vous, cela vient-il du DD ou de windows ? pas vraiment envie de tout ré-installer pur çà...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tetsuo

je ne pense pas que ça vienne de windows ton probleme

par contre, pour vraiment innocenter windows, il te suffit de brancher ton disque externe sur un pc qui tourne sous windows xp, comme ça tu seras fixé

ensuite, tu as raison, ce n'est pas normal que ton pc bloque lorsque tu allumes ton disque externe après que windows xp ait déjà booté

ce que tu peux faire, c'est de brancher un autre disque dur externe usb, déjà dans son boitier, et voir si c'est le meme symptome

si tel est le cas, alors c'est que soit tes ports usb sont foutus, soit windows est foutu

je préfère que ça soit windows, parce que si ce sont tes ports usb, ça veut dire que ta carte mère est foutu, donc que tout ton pc est foutu

teste et tiens nous au courant

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas un p'tit réglage dans le BIOS de ta carte mère te permettant de modifier le comportement du système vis-à-vis des périphériques USB ? Genre émulation en disque IDE ?

Windows n'apprécie pas trop qu'on le perturbe de la sorte au démarage... :-D

Perso, mon PC fait idem si je laisse mon iPod sur son dock au démarrage mais j'peux rien régler car en firewire... :D

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...