Aller au contenu

[RESOLU] information sur le RAID1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ceux qui ont suivit mon probleme avec les 2 disque dur en RAID, ou l'un c'est mis à déconner. je tourne actuellement en RAID1. Donc, j'ai 2 disque avec le meme contenu. Je dois renvoyer l'un des deux au SAV. Si maintenant je fais cette manipe dans l'ordre :

J'éteins l'ordi

Je débranche les 2 disque dur, je retire celui que je dois renvoyé au SAV

Je rallume l'ordi, je retire le RAID1. Je rééteins l'ordi

Je rebranche le disque dur qui me reste

Je redemarre l'ordi

Est ce que, je pourrais booté dessus ? Enfait, j'ai la fleem de me refaire une installation et attendre 15 jour que le SAV me renvoie un disque dur...

vu qu'en raid1, j'ai un duplicatat des données, je devrais pouvoir booter dessus ?

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu retires ton Raid 1 et tu mets le DD seul, il devrait démarrer.

Bien que je n'ai jamais fait la manip je pense que ça devrait démarrer, comme tu le dis, en Raid 1, le deuxième DD n'est que la copie comforme du premier et n'est pas visible dans Windows, je ne connais vraiment que le Raid 5, dans lequel on fait un "Rebuild" de l'array avant de redémarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je crois que tu peux laisser le raid 1 en place

il te mettra un warning au demarrage mais bootera quand meme

C'est bien possible après tout, en tout cas, tu ne risques absolument rien du tout à essayer la technique de Keneda, ou alors, dans le bios, tu supprimes le Raid 1 tout simplement et tu boot le DD qui te reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, je vous tiens au courant.

C'est bien possible après tout, en tout cas, tu ne risques absolument rien du tout à essayer la technique de Keneda, ou alors, dans le bios, tu supprimes le Raid 1 tout simplement et tu boot le DD qui te reste.

C'était ma premiere idée :D

EDIT DE K-Lee : j'ai édité pour que le smiley le fasse :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hip :)

Logique, oui certe, mais défois, meme en restant dans la logique, les choses ne se déroule pas comme prévue, j'ai donc préféré prendre mes précaution, mais c'est bon à savoir si une autre personne se retrouve dans la meme situation.

Le RAID1 est laissé tel quel, j'ai retiré le disque deffectueu et cela marche toujours bien comme avant sans aucun probleme :)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...