Tchern0byl Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 Salut a tous... je viens de recevoir (vendredi dernier) ma ca radeon 9600 PRO (de marque hercules) sous win 98, pas de probleme elle marche bien (a pars que win 98 plante assez souvent, mais pas forcement dans les jeux donc tout est normal ) sous xp, voila le probleme = je ne peux pas installer les driver... sous paine d'ecran noir (et bien noir) au chargement de XP (apres l'ecran de boot) apres 2 formatage, sa fait tjrs pareil... le probleme viens que XP se lance par defaut sans driver video (sans aucun quoi) et que il refuse d'installer les drivers les plus basic (comme "controlleur video") et que pour installer les drivers de ATI (ou les CATALYST) il faut des driver genre "carte vga par default" ou des chose du genre. QUE FAIRE JE PETE LES PLOMBS AVEC CES WINDOWS DE MMMEMZEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 démarre en mode sans echec, tu auras les 3.7 sur le bureau.. tu les lances > rebootes et HOP... tu pourras jouer a HL2 sans bugsssssss ...bunny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 14 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 comment sa ?? pour retrouver mon ecran je met "redemarré avec les derniers bon parametre connu" et sa me remet avant l'installation des drivers... aprofondi genius g pas trop compris se que tu proposait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 comment sa ??pour retrouver mon ecran je met "redemarré avec les derniers bon parametre connu" et sa me remet avant l'installation des drivers... aprofondi genius g pas trop compris se que tu proposait... Ok.. la carte est installée, Xp te met par défaut ses drivers.. tu installes les catalyst ( les 3.7 unifiés) et tu rebootes et t'as un écran noir. la carte est pas en cause vu qu'elle fonctionnne sous w98 Quel version d'Xp as-tu.., home/corpo/avec le sp1/ directx 9B sinon je proposais de désinstaller sous mode sans echec ( tu rebootes appuie sur F8) et chosis mode sans echec et là du désinstalles tes drivers.. rebootes refais la même manip en installant les catalsyt ne sois pas connecté au NET pour qu'Xp n'aille pas chercher un hypotétique kernel.exe quand tu installes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 14 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 Quel version d'Xp as-tu.., home/corpo/avec le sp1/ directx 9B XP Pro, j'ai essayer avec et sans le SP1, Dx 9B. sinon je proposais de désinstaller sous mode sans echec ( tu rebootes appuie sur F8) et chosis mode sans echec et là du désinstalles tes drivers.. rebootes refais la même manip en installant les catalsyt ne sois pas connecté au NET pour qu'Xp n'aille pas chercher un hypotétique kernel.exe quand tu installes . enfaite tu me propose d'installer les catalyst sous XP, d'aller les desinstaller en mode sans echeque et de les réinstaller ?? si tu veux tout simplement que je desinstalle les drivers par default en mode sans echeque, sa va pas etre possible : y en a pas voila voila... je continue a chercher :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 j'ai eu le même problème avec une carte SCSI.... tu décompresses normalement tes drivers vers un répertoire de ton choix sur le bureau, tu cliques sur VGa bla bla .. et tu donnes le chemin des drivers... tu rebootes pas... tu testes sinon tu donens comem chemin un driver générique VGA compatible, ensuite t'installe normalement tes drivers... C chiant à expliquer ces conneries because C CON comme BUGS.. désole je fais ce que je peux pour t'explqiuer mais pour ce genre d ebleme y'a pas tellement de cause porbables... ça arrive... je me demande si ta carte est reconnue..? débranhce et refixe là sur le port AGP !!! pas trop fort quand même !! et regarde dans le bios si c mis en AGP et mets par x4.. bon courage.. c chiant comme connerie ces trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 14 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 tu donnes le chemin des drivers... OK sa je vois je vais tester tu rebootes pas... tu testes sinon tu donens comem chemin un driver générique VGA compatible, ensuite t'installe normalement tes drivers... le bleme c que je voudrai bien avoir des drivers générique !!! kelqun sais ou en trouver ?? C chiant à expliquer ces conneries because C CON comme BUGS.. désole je fais ce que je peux pour t'explqiuer mais pour ce genre d ebleme y'a pas tellement de cause porbables... ça arrive... je me demande si ta carte est reconnue..? débranhce et refixe là sur le port AGP !!! pas trop fort quand même !! et regarde dans le bios si c mis en AGP et mets par x4.. oui oui elle est biuen brancher sa fais 3 fois que je la sort-remet et bien a fond bon courage.. c chiant comme connerie ces trucs merci bien pour ton aide !! allez je repard en guerre avec windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 drivers natifs d'XP > tu choisis par constructeur (en faisant la meme manip ) ou sinon (mais faut pas pourrir ta config) mets des anciens drivers et ensuite fais la mise à jour.. vois chez ATI.. sinon ATI propose de les installer un par un sur son site > panno /drivers/wdm.. ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 14 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 SA MARCHE !!!!! je sais vraiment pas comment te remercier genius !!!! merci vraiment beaucoup ! je peux maintenand jouer et profiter de ma carte sans gros bug de win 98... aller je retourne jouer @+ et encore merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 SA MARCHE !!!!!je sais vraiment pas comment te remercier genius !!!! merci vraiment beaucoup ! je peux maintenand jouer et profiter de ma carte sans gros bug de win 98... aller je retourne jouer @+ et encore merci pour ton aide C cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.