sebnolistssrvs Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Bonjour J'ai installé nvidia sous kde sur debian etch avec les manipulations suivantes : apt-get install kernel-image-2.6.15-1-486 apt-get install nvidia-kernel-common module-assistant m-a -i prepare m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel depmod -a apt-get install nvidia-glx nvidia-glx-dev xserver-xorg Ici j'ai eu un conflit entre nvidia-glx et xserver-xorg donc pour résoudre ce souci j'ai rajoué une ligne dans /etc/apt/source.list deb //http:ftp2.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free apres cette manip j'ai pu installé les 3 paquets dpkg-reconfigure xserver-xorg J'ai redémarré le PC je me retrouve en mode console avec l'erreur suivante Starting Xprint serverx : Xport /etc/rc2.d/S20xprint : ## ERROR : can't find "/usr/X11R6/bin/Xprt" Starting NFS common utilities : statd Starting defferred execution scheduller : atd Starting periodic command scheduler Starting K Display Manager : kdm Quand je fais startx j'ai comme erreur (EE) NVIDIA(0) : Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure (EE) NVIDIA(0) : that there is a supported NVIDIA GPU in this system, and (EE) NVIDIA(0) : that the NVIDIA device files have fun created properly (EE) NVIDIA(0) : Please consult the NVIDIA README for details (EE) NVIDIA(0) : ***aborting*** (EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration Je ne vois pas qu'elle commande j'ai oublié pour avoir l'ecran graphique et pourqoui j'ai cette erreur Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Les drivers nVidia existent sous Debian du moment qu'on ait un kernel-stock... Puis tape un peu nvidia et module-assistant sous Google et tu auras pas mal de liens, dont notamment Andesi qui eux ont une tout autre commande que toi mais qui marche PS: le kernel il s'appelle linux-image (kernel-image c'était avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2006 J''ai suivi le tuto sur le site d' Andesi en recompilant mon noyau en lui rajatant le module nvidia-kernel-assistant j'ai compilé mon noyau tous c'est bien passé j'ai redémarré j'ai installé x-org puis j'ai modifié le fichier en nvidia ou j'ai remplacé nv par nvidia et là j'ai fais /etc/init.d/kdm start et j'e suis toujours en mode console Il manque une manip qui n'est décrite sur aucun site là j'ai plus d'idée est que je dois faire un modeprob ??? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2006 j'ai enfin réussi à installé ma carte graphique Pour ce là j'ai recompilé mon noyau et installé le pilote se trouvant sur le site de nvidia en m'aidant du site d'Alexis sur Debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Perso, je fais mes drivers nvidia sur mes kernels persos à l'aide de module-assistant ou directement lors de la compilation à la sauce debian, ça dépend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Cette méthode je l'ai esssayé aussi mais j'ai pas réussi à installer ma carte graphique avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.