Aller au contenu

courant porteur


Messages recommandés

bonjour,

j' effectue mon travail de fin d'étude sur le cpl et je me pose des questions la dessu,

est-ce que un adaptateur, sait garder en lui une configuration un peu comme le routeur wi-fi? quand on sécurise un réseau cpl, il sécurise le signal? comment garde-t-il cette configuration de sécurité?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neotechno ...

J'ai justement testé mon premier système CPL hier (Oxance PLT300) et effectivement il y a un service http embarqué sur chaque boitier. Tu t'y connecte donc exactement comme sur un routeur ou un switch (via un navigateur).

Le constructeur annonce un débit de 85 Mbit/s, étant pris par le temps je n'ai pas pus pousser les tests a fond mais ça à l'aire de bien tenir la route.

L'interface web de configuration est plutôt réussit avec un panel d'option assez intéressante : chiffrement triple DES 56 bits, client RPV AES 128 bits, filtrage des adresses Mac, partage de la bande passante, gestion de la priorité des paquets et des VLAN ...

Si j'ai le temps lundi j'esserai de testé ce que ça donne en dans la distance ...

a+ :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup erric.

cela repond a ma question c'est génial. je me demande néanmoins si tous les adaptateurs possede ce service http. Je possède un model digitus fonctionnant a 14 Mbits /s je ne sais pas si il a ce service, j'espere car si non je ne sais pas comment je vais sécuriser mon réseau devant le jury de mon TFE. Si quelqu' un a une idée, elle est la bienvenue.

Merci Beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si biensur, ce sont les digitus DN-15002, j'ai été sur le site du fabricant, j'ai un utilititaire pourrit a fond, qui me permet de rien faire... c'est quelle modele de netgear que tu as, si je ne trouve pas de solution, j'irai les acheter pour avoir plus facile lors de la présentation de mon travail de fin d'étude.

merci :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula effectivement cette marque "Digitus" n'a pas l'air d'être bien implémentée ... On ne trouve pas beaucoup d'infos qui pourraient nous aider :yes:

Fouille un peu sur le site www.cpl-france.org y a pas mal de tutoriel d'aide.

Sinon le matos que j'ai testé hier ça n'est pas du Netgear ... La marque c'est Oxance et c'est le modèle PLT300. Mais c'est du matos qui vient tout juste de sortir et le constructeur le vend 245 ¤uros pièce ... ca fait peut être un peu cher si t'en a juste besoin pour un rapport .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est claire! si jamais j'aimerais bien trouver un modele a 100 ¤ pour 2 qui a ce service http! tu n'en connaitrais pas par hasard? parce que 245¤ *2 ouille ca fai chere la réussite de mon rapport quand meme :yes::transpi: ba si non je me renseigne pour ce modele digitus! est-ce que les module retienne un ip bien a eux ou alors c'est juste la carte réseau derriere? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...