Donross Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Salut a tous, voila ma tour: mon probleme est que les 2 loupiottes de la facade ne s'allume plus et que je les aimé bien :) Il y a t'il des solution de rechange pour cette tour Tsunami termaltake? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 peut tu au moins acceder au leds sans détruire ta tour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omega_17_The_True Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 tes LED ont laché ça m' etonnerait tu as pas plutôt débranché le cable ou tu a trop tiré et araché le cable reliant à la LED car une LED a une duré de vie énorme quand même 100 000 heure en 24/24h 7 jour sur7 soit 11 ans en continu donc bon en plus pour que ce soit les deux en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 si elle sont en série une lache l autre n éclaire plus . mais je doute quel soit en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 mon probleme est que les 2 loupiottes de la facade ne s'allume plus et que je les aimé bien :) Il y a t'il des solution de rechange pour cette tour Tsunami termaltake? peut tu au moins acceder au leds sans détruire ta tour? J'ai le même boitier... Et pour avoir bien bidouiller dessus, je peux dire: - Que les LEDs sont en parallelles. - Accessibles en enlevant 10 vis sur la porte (je viens de compter ) Avis perso, c'est surement la connectique qui a laché, pas les lupiotes, comme le dit Omega_17_The_True. Reste à trouver où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donross Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Re les gars merci pour vos réponses. Moi aussi ca m'étonnerai que ce soit les LEDs qui ont laché. J'ai deja démonté ma facade et les LED sont accessibles facilement. Je vais ressortir mon amperemetre du lycée tout poussiereux et je vais chercher d'ou ca provient. Bye et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 bah si l'alim à fournis un pic énorme en ampérage il est possible qu'elles aient crammé ... sinon, les pates ne sont pas cassé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fueg Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 bah si l'alim à fournis un pic énorme en ampérage il est possible qu'elles aient crammé ... sinon, les pates ne sont pas cassé? mouais faudrait quand même un super gros pic super long, c'est super dur à crammer un led, surtout celles qui eclaire au dela de 1000 mcd et pour te corriger si tu le permets, un pic en tension, pas en amperage, le courant est déterminé par les tensions de seuil des diodes , pour les bleues c'est environ 3.0V et la résistance de limitation. seul moyen de crammer ces led, c'est de balanacer plus de 40V pendant plusieurs secondes... elles sont OK tes led , vérifie ta connectique.... perso je suralimante des led , elles cramment pas, elles ont une duirée de vie limité, mais c'est tout. sinonje confirme la durée de vie theorique, chez mes parents j'ai installé une dixaines de led il y a environ 10 Ans qui sont tout le temps allumée, et elles sont toujours nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 oui tu as raison autant pour moi et la tension de seuil pour une led bleu va de 2.7 à 3.2V et 40V dans tes leds, elles ne tiennent à mon avis pas 10sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.