Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment graver plusieurs iso cd sur un seul dvd ?


davdenice

Messages recommandés

Hello à tous ! :byebye:

Je viens de télécharger 6 cd iso de Suse Linux. Le fichier faisait environ 3 go, donc je croyais que c'était un dvd iso.

Comme je n'ai pas envie d'acheter de cd vierges et que j'ai un dvd vierge disponible, je voudrais savoir si il est possible d'installer ces 6 isos cd sur 1 dvd, et par conséquent d'installer suse de cette manière ?

J'ai entendu parler de makesusedvd, un script qui permet cela, mais seulement sous linux...Etant actuellement sous windows, y a t il un script équivalent pour mon OS ? (je précise que je n'ai pas linux, que je n'y connais rien en pingouin, et que je suis incapable de me servir de ce script :fumer: )

Merci pour vos réponses ! :haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! :keskidit:

Comme je n'ai pas envie d'acheter de cd vierges et que j'ai un dvd vierge disponible, je voudrais savoir si il est possible d'installer ces 6 isos cd sur 1 dvd, et par conséquent d'installer suse de cette manière ?

bonjour davdenice,

comme l'ont dit les autres dans ce topic, tu ne peux pas graver à proprement dit tes isos

enfin si tu peux les graver sur le dvd mais ça ne sera pas considérer comme un iso exécutable en tant que tel, mais comme des données

c'est à dire que si tu penses en gravant l'iso pouvoir booter automatiquement sur le cd gravé, tu te trompes

ce n'est pas du tout faisable

les seules choses que tu auras sur le dvd seront des images iso cd séparées

je ne pense pas que cela soit ce que tu veux

si tu veux vraiment installer suse, je te conseille de les graver sur des cd séparés

en règle générale, tu n'as pas besoin d'autant image iso pour installer suse

normalement les 3 premiers sont suffisants (à confirmer par les connaisseurs de suse)

les autres concernent les outils supplémentaires et pas forcément nécessaires

J'ai entendu parler de makesusedvd, un script qui permet cela, mais seulement sous linux...Etant actuellement sous windows, y a t il un script équivalent pour mon OS ?

peux-tu nous envoyer un exemple de ton script ?

cela nous aiderait à te guider plus précisément dans ta démarche

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...