davdenice Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Hello à tous ! Je viens de télécharger 6 cd iso de Suse Linux. Le fichier faisait environ 3 go, donc je croyais que c'était un dvd iso. Comme je n'ai pas envie d'acheter de cd vierges et que j'ai un dvd vierge disponible, je voudrais savoir si il est possible d'installer ces 6 isos cd sur 1 dvd, et par conséquent d'installer suse de cette manière ? J'ai entendu parler de makesusedvd, un script qui permet cela, mais seulement sous linux...Etant actuellement sous windows, y a t il un script équivalent pour mon OS ? (je précise que je n'ai pas linux, que je n'y connais rien en pingouin, et que je suis incapable de me servir de ce script ) Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Tu ne peut pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Tu ne PEUX pas ! Cela ne veut pas forcément dire que tu ne peux pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Hello à tous ! Comme je n'ai pas envie d'acheter de cd vierges et que j'ai un dvd vierge disponible, je voudrais savoir si il est possible d'installer ces 6 isos cd sur 1 dvd, et par conséquent d'installer suse de cette manière ? bonjour davdenice, comme l'ont dit les autres dans ce topic, tu ne peux pas graver à proprement dit tes isos enfin si tu peux les graver sur le dvd mais ça ne sera pas considérer comme un iso exécutable en tant que tel, mais comme des données c'est à dire que si tu penses en gravant l'iso pouvoir booter automatiquement sur le cd gravé, tu te trompes ce n'est pas du tout faisable les seules choses que tu auras sur le dvd seront des images iso cd séparées je ne pense pas que cela soit ce que tu veux si tu veux vraiment installer suse, je te conseille de les graver sur des cd séparés en règle générale, tu n'as pas besoin d'autant image iso pour installer suse normalement les 3 premiers sont suffisants (à confirmer par les connaisseurs de suse) les autres concernent les outils supplémentaires et pas forcément nécessaires J'ai entendu parler de makesusedvd, un script qui permet cela, mais seulement sous linux...Etant actuellement sous windows, y a t il un script équivalent pour mon OS ? peux-tu nous envoyer un exemple de ton script ? cela nous aiderait à te guider plus précisément dans ta démarche bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdenice Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Merci pour vos réponses ! Le script en question est ici : Il permet d'après ce que j'ai compris les iso cd en iso dvd. http://en.opensuse.org/Making_a_DVD_from_CDs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 sinon, télécharge le DVD directement (un seul iso) et cette fois ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdenice Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2006 sinon, télécharge le DVD directement (un seul iso) et cette fois ça marche. J'aurai bien voulu, mais il n'y a pas de DVD iso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 J'aurai bien voulu, mais il n'y a pas de DVD iso. Salut, je n'ai pas linux mais es-tu sur qu'il n'y a pas de version dvd? là tu peux DL la version 10.1 en dvd ou en cd : Suse download page Sinon pour la version 10.0, tu trouveras toute une liste de ftp là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.