Aller au contenu

Infrasons


Candy

Messages recommandés

Hello,

voilà j'ai une petite question à vous poser et ce serait sympa si vous pouviez me venir en aide :

je suis étudiante en art et j'aimerais pour un sujet intitulé FANTASIQUE (au sens effrayant) créer un environnement où l'on se sentirait mal (ou du moins pas trèsbien). Après des recherches je me suis apercue que les infrasons sont par definition inaudibles par l'homme mais perceptibles : c'est pourquoi on apeur de l'orage par exemple. Ma question est la suivante dois je utiliser un subwoofer pour diffuser des infrasons (inferieurs a 20Hz) ou autre chose...

merci

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

voilà j'ai une petite question à vous poser et ce serait sympa si vous pouviez me venir en aide :

je suis étudiante en art et j'aimerais pour un sujet intitulé FANTASIQUE (au sens effrayant) créer un environnement où l'on se sentirait mal (ou du moins pas trèsbien). Après des recherches je me suis apercue que les infrasons sont par definition inaudibles par l'homme mais perceptibles : c'est pourquoi on apeur de l'orage par exemple. Ma question est la suivante dois je utiliser un subwoofer pour diffuser des infrasons (inferieurs a 20Hz) ou autre chose...

merci

biz

Tu peux utiliser un gros subwoofer pour diffuser des infrasons mais sache que les haut parleur n'aiment pas le courant continu.

Tu peut également produire des sons proches de 0Hz par mélange: en gros tu mélange deux ondes de même nature (sonore ici), à des fréquences différentes et tu obtient en plus de tes fréquences de départ, la somme et la différence.

Bref 20Hz mélangé à 20,1Hz donne du 0,1Hz, du 20Hz, du 20,1Hz et du 40,1Hz. Cette basse fréquence de différence s'appelle le battement en audio.