Aller au contenu

Infrasons


Candy

Messages recommandés

Hello,

voilà j'ai une petite question à vous poser et ce serait sympa si vous pouviez me venir en aide :

je suis étudiante en art et j'aimerais pour un sujet intitulé FANTASIQUE (au sens effrayant) créer un environnement où l'on se sentirait mal (ou du moins pas trèsbien). Après des recherches je me suis apercue que les infrasons sont par definition inaudibles par l'homme mais perceptibles : c'est pourquoi on apeur de l'orage par exemple. Ma question est la suivante dois je utiliser un subwoofer pour diffuser des infrasons (inferieurs a 20Hz) ou autre chose...

merci

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

voilà j'ai une petite question à vous poser et ce serait sympa si vous pouviez me venir en aide :

je suis étudiante en art et j'aimerais pour un sujet intitulé FANTASIQUE (au sens effrayant) créer un environnement où l'on se sentirait mal (ou du moins pas trèsbien). Après des recherches je me suis apercue que les infrasons sont par definition inaudibles par l'homme mais perceptibles : c'est pourquoi on apeur de l'orage par exemple. Ma question est la suivante dois je utiliser un subwoofer pour diffuser des infrasons (inferieurs a 20Hz) ou autre chose...

merci

biz

Tu peux utiliser un gros subwoofer pour diffuser des infrasons mais sache que les haut parleur n'aiment pas le courant continu.

Tu peut également produire des sons proches de 0Hz par mélange: en gros tu mélange deux ondes de même nature (sonore ici), à des fréquences différentes et tu obtient en plus de tes fréquences de départ, la somme et la différence.

Bref 20Hz mélangé à 20,1Hz donne du 0,1Hz, du 20Hz, du 20,1Hz et du 40,1Hz. Cette basse fréquence de différence s'appelle le battement en audio.

Si tu réalise maintenant un mélange de deux ondes à 20KHz avec un décalage précis de 1Hz, et que tu filtre des hautes fréquences avec de la moquette ou tout matériaux absorbant, tu fait ton 1Hz avec des hauts parleurs normaux.

Plus la différence entre la fréquence générée et la fréquence de départ sera grande, plus facile sera la séparation mais plus difficile sera la génération (1Hz de précision pour 20KHz, c'est pas la mort non plus).

Sache que les infrasons ont été étudiés comme arme militaire car cela donne la chiasse, c'est une arme permettant d'immobiliser l'ennemi sans faire de morts :byebye:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...