Aller au contenu

[Blog] Lutter contre le spam


FiP_

Messages recommandés

Lors d'une promenade sur le web, je suis tombé sur un blog qui faisait un lien vers le site

" http://french.spampoison.com/ "

En gros, ce site vous propose de rajouter un lien sur votre site/blog, qui méne à une page, générée dynamiquement, contenant plusieures addresses emails bidon.

Le but est de tromper les robots (spiders ou areignées) du net, qui parcourent le web à la recherche d'adresses emails à spammer; et de "pourrir leur base de données".

1. Le code qu'ils donnent, pour ajouter le bouton sur son site, pointe sur http://french.spampoison.com/, et non sur la page avec les @ mail... En revanche, le bouton qui est sur leur page améne bien à une liste d'adresse...

donc: :chinois:

2. Que pensez vous de ce genre de technique(s)? Personnellement, j'aime bien l'idée même si j'ai des doutes quand à son efficasité; cette manip' me rappelle les gens qui proposaient de rajouter des mots "sensibles" à leur mails, pour engorger les systèmes d'écoutes américains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très convaincu.

Les robots vont récupérer des adresses mails "bidons", et vont donc augmenter la taille de leurs bases, ce qui va générer plus de mails, donc plus de bande passante utilisée. Les serveurs mails vont donc également recevoir plus de mails ...

ils recevront beaucoup d’emails retournés et satureront leurs serveurs.

En même temps, ce sont souvent des botnets ou des machines piratées qui génèrent le spam, et ils n'utilisent pas leur propre serveur.

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très convaincu.

Les robots vont récupérer des adresses mails "bidons", et vont donc augmenter la taille de leurs bases, ce qui va générer plus de mails, donc plus de bande passante utilisée. Les serveurs mails vont donc également recevoir plus de mails ...

D'autres avis?

(petit up à peine déguisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...