Aller au contenu

besoin d aide / nouvelle UC


abeu

Messages recommandés

Salut a vous tous

J ai un petit probleme

je cherche a me faire une nouvelle configue, change tout mon uniter central boitier, carte..... etc

pour cela je dispos dificilemnt de 900euro et j aimerais le top du momment sauf que le probleme c que je ne suit pas trop l actualite dans les derniers technologie donc je suis vite depasse quand je vois tout les references et les vendeurs qui cherchent qu'a me fourger les vieux truk

J aurais vrement besoin de votre aide pour me dire se quil y a de mieu parmi les diverts produit que je pourais vous propose et les compatibilite

j ai deja une idee sur se que je voudrais

# Cartes Mères / asus p5nd2 / p5ld2 / p5gd2 /

je ne c pas la quel

# Processeurs / Intel p4 a 3.4 / 299,90 ¤T.T.C.

# Mémoires ddr2 / 2 X 1 go / 165.80 ¤T.T.C. ( pour de la generique )

?Generique / kingston / corssaire?

# Carte Graphique / Ati Radeon x800 gto 256 PCI-E / 153.50 ¤T.T.C.

# Lecteur dvd / samesung / 23.00 ¤T.T.C.

# Boîtier / ANTEC P160W / 112.00 ¤ T.T.C.

dd / alim et autre c ok j ai deja

merci a vous pour votre aide

mes references magasin sont cyber69 : http://www.cyber69pro.com/index.php

pcmanik : http://www.pc-maniak.com/mag/fr/home.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asus a8ne + 3700+ + 7600gt + 2* 512Mo PC3200 TwinMOS (en plus elle est en promo chez cyber69) + antec sonata2 (comme ça t'auras une vrai alim) + zalman 7000B + zalman VF700

Voilà j'ai tout pris chez cyber69 et ça rentre dans ton budget

[HS]Fqk3 : Tu lui dis de faire les bons choix alors qu'il nous dit qu'il n'y connais rien...[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que tu comptes commander ou alors aller chercher le matos toi même? (vu que tu as sélectionné 2 boutiques)

Ce sont 2 magasins qui ont des boutiques à st-étienne, donc je pense qu'il veut aller chercher en boutique...

Personellement, je lui conseillerais cyber69, la boutique de Lyon est à côté de chez moi, j'y vais assez souvent, ils ont des prix corrects et sont compétents (je ne connais pas les vendeurs de St-étienne, mais bon...)

Voilà donc chez cyber69 j'ai fait ça :

AMD 204.50 €

Athlon 64 - 3500+ - Boîte - Socket 939 - Core Venice

ASUSTEK 102.90 €

"A8N-E" Socket 939 - nForce4 Ultra - PCI-Express 16x

2 x TWINMOS 38.90 € (77.80 €)

Mémoire 512 Mo DDR PC3200 (400 MHz) CL2.5 'Garantie à vie*'

ANTEC 48.90 €

"SLK 3000 B" Boîtier Moyen Tour - Sans alimentation

FORTRON 57.90 €

"Blue Storm" Alimentation 400 W ATX Silencieuse PFC Active - Ventilateur 12 cm

LEADTEK 199.90 €

"PX7600 GT " GeForce 7600GT PCI-E 256 Mo DDR3 256 Bits SLI Dual DVI HDTV

MAXTOR 89.90 €

"DiamondMax Plus 10" 6V200E0 200 Go SATA II 7200 rpm 8Mo cache

SONY 12.90 €

Lecteur de disquette 3"1/2 1.44 Mo - Bulk - NOIR

SAMSUNG 45.90 €

"TS-H552B" Graveur de DVD DOUBLE COUCHE 16x +R / - NOIR - Bulk

ZALMAN 31.90 €

"CNPS7700-AlCu" Ventirad 12 cm Aluminium & Cuivre Pour CPU AMD&Intel

Total : 872.50

M'en voulez pas pour la mise en page, j'ai fait un copié/coller :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config hormis que Maxtor en SATA et nForce 4 ne sont pas très copain de plus il a dit qu'il avait déjà ce qu'il fallait (abeu: tu devrais quand même préciser ce que c'est comme disque et l'alim aussi)

Le lecteur de disquette est inutile à mon avis

Pour le graveur je prendrais plutôt le

NEC 46.95 ¤

"ND-4550" Graveur de DVD 16x ±R / 8x +R9 / 8x -R9 / 8x +RW / 6x -RW - NOIR -Bulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dépassé de 26¤ mais ça vaudrait vraiment le coup :

Athlon 64 - 3700+ - Boîte - Socket 939 - 1 Mo cache - Core San Diego 236.90 ¤

"A8N-E" Socket 939 - nForce4 Ultra - PCI-Express 16x 102.90 ¤

2*Mémoire 512 Mo DDR PC3200 (400 MHz) CL2.5 'Garantie à vie*' 2*38.90 ¤

"SLK 3700 BQE EC" Boîtier Moyen Tour - 350W alimentation 94.90 ¤

"PX7900 GT TDH" GeForce 7900GT PCI-E 256 Mo DDR3 SLI Dual DVI HDTV 329.90 ¤

"DVR-111DBK" Graveur DVD 16x ±R / 8x ±R9 / 8x +RW / 6x -RW - IDE - Bulk NOIR 46.90 ¤

"CNPS7000B-Cu LED" Ventirad 9cm Alu & Cuivre avec LED bleue pour CPU INTEL & AMD 36.90 ¤

PRIX TOTAL HT 774.41 ¤

TVA (19.6 %) : 151.79 ¤

PRIX TOTAL TTC 926.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config hormis que Maxtor en SATA et nForce 4 ne sont pas très copain de plus il a dit qu'il avait déjà ce qu'il fallait (abeu: tu devrais quand même préciser ce que c'est comme disque et l'alim aussi)

Le lecteur de disquette est inutile à mon avis

Pour le graveur je prendrais plutôt le

NEC 46.95 ¤

"ND-4550" Graveur de DVD 16x ±R / 8x +R9 / 8x -R9 / 8x +RW / 6x -RW - NOIR -Bulk

pour le hdd je sais bien , mais ils ont que du maxtor sur le site, cela dit en magasin ils commandent ce que tu veux, et en général ils l'ont sous 7jours :francais:

pour le lecteur de disquette, bah je l'ai mis, si il en a un il est assez grand pour l'enlever :francais:

graveur, bah perso le samsung ou le nec je les ai testés tous les 2... le nec est plus silencieux, donc oui, peut être le nec...

@cubic : il a précisé qu'il a vait difficilement atteint 900 euros, donc bon, essayes de pas dépasser :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hdd je sais bien , mais ils ont que du maxtor sur le site, cela dit en magasin ils commandent ce que tu veux, et en général ils l'ont sous 7jours :francais:

pour le lecteur de disquette, bah je l'ai mis, si il en a un il est assez grand pour l'enlever :francais:

graveur, bah perso le samsung ou le nec je les ai testés tous les 2... le nec est plus silencieux, donc oui, peut être le nec...

@cubic : il a précisé qu'il a vait difficilement atteint 900 euros, donc bon, essayes de pas dépasser :incline:

Il a aussi préciser qu'il avait pas besoin de DD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca vaudrait le coup la config de Cubic... En tout cas si il a déjà une bonne alim (vu qu'on ne sait pas ce que c'est pour le moment le doute est permis) ca rentrerait dans le budget (en prenant le SLK 3000 B)

Oui, mais j'ai pas pris de risques sur l'alim. Après si la sienne et bien il prend le 3000B et ça rentre dans le budget et c'est au top :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaww tout ca

je ne matendais pas a ten de reponce

ca fait plaisir

alors pour repondre au question

(abeu: tu devrais quand même préciser ce que c'est comme disque et l'alim aussi)

j ai deja 100go en dd mais c pas du sata 160 en externe et 80 en externe aussi et en alim j ai une alim de 550w

ainci que deux graveur dvd exterene

je pence commende sur internet et fair resevoir par les magasins de saint etienne je j ai directement les prix d internet et je recup ca cher eux ou cher moi je c pas encor

style de config : je fait un peu de jeux mais c pas ma grande passion je suis plus dans le montage video car je fait des film et effet speciaux alors une bonne becane qui ne ram pas

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja 100go en dd mais c pas du sata 160 en externe et 80 en externe aussi et en alim j ai une alim de 550w

ainci que deux graveur dvd exterene

rassure moi, ce n'est pas une LCPower 550W par hasard?

Si oui, tu peux l'oublier et envisager l'achat d'une autre alim, quite à rogner sur un autre élément comme par exemple devoir utiliser (momentanement) les système de refroidissement d'origine du processeur ou de la carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja 100go en dd mais c pas du sata 160 en externe et 80 en externe aussi et en alim j ai une alim de 550w

ainci que deux graveur dvd exterene

rassure moi, ce n'est pas une LCPower 550W par hasard?

Si oui, tu peux l'oublier et envisager l'achat d'une autre alim, quite à rogner sur un autre élément comme par exemple devoir utiliser (momentanement) les système de refroidissement d'origine du processeur ou de la carte graphique

non non c une MOREX pentium 4 atx power supply

c peu etre pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...