Aller au contenu

Probleme de Ram


Messages recommandés

Lut all, voila j ai un amd athlon 1300 avec une carte mere K7N420 Pro.

La carte mere a 3 slot de ram: j ai 3 barrete de ram de 256 DDR , et kan je l met ensemble mon pc deconne et reboot assez rapidement.

On ma parler de Bios et de update de Bios mais ni connaissant po grand chose en ordinateur j aimerai avoir plus de renseignements.( histoire k je fasse po une betise ou foute le bordel dans mon pc)

Merci de vos reponse k j attend impatiament

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : cpt harlock 42 - harlock_99 y a un lien quelconque ? :yes:

l :eeek2: e seul rapport ce n'est que la passion pour "captain harlock" ...Série que j'affectionne, et je regardais dans "RécréA2" en 78, (au lieu de faire mes devoirs consencieusement :mdr: )...ce qui m'a valu quelque problème à l'école et par la même avec mes parents :fumer: ....enfin, c'est hors sujet !! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elixir / PCA, c'est des barettes noname ça je crois ?

Ca marche correctement, avec tes deux premières barettes de ram ?

Tu as essayé de mettre juste la barette que tu as acheté ?

Si elle passe, pas d'incompatibilité aprticulière avec cette barette...

Après est il possible que des barettes soeint en conflit avec d'autres barettes ? aucune idée...

Essayes de changer las places de tes barettes sur la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elixir / PCA, c'est des barettes noname ça je crois ?  

Ca marche correctement, avec tes deux premières barettes de ram ?

Tu as essayé de mettre juste la barette que tu as acheté ?

Si elle passe, pas d'incompatibilité aprticulière avec cette barette...

Après est il possible que des barettes soeint en conflit avec d'autres barettes ? aucune idée...

Essayes de changer las places de tes barettes sur la carte mère...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V expliker c k ca provok sur mon pc ( c sera ptt plus clair)

Kan je met les 3 barretes de ram ( dans n importe kel ordre) j ai a l apage de chargement de win XP pro ( j avai win 98 et mm chose) un decalage de cette page vers la fin du chargement apres si je lance plusieur application ou seulement Battlefield ou Dark Age of Camelot j ai un retour direct o buro voire un reboot.

Jai utiliser plusieur logiciel pour tester/liberer la ram sur un serveur et enregistre correctement l utilisation des 3 barrettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton chipset est un nforce1, qui gère le TwinBank, il se peut que cette option pose problème avec trois barrettes, regarde à l'aide de ton manuel les recommandations à ce niveau...

ensuite tes barrettes sont-elles simple ou double face ==> si elles sont double face, ça va faire plus de banks que ne peut en supporter le chipset...

si par exemple tu as une double face et deux simple face, mets la double face sur le premier slots, les suivants partagent fréquemment leur ressources d'où problèmes en cas de barrettes double face...

y'a longtemps quelqu'un avait eu des instabilités aussi sur un chipset semblable, sans que la défaillance puisse être imputée à la RAM...

on s'était orienté vers des solutions comme ça, mais je suis pas certain qu'on ai eu de solution définitive...

je crois que l'inpactien en question s'appellait NV7, si tu retrouves ses sujets, tu trouveras quelques infos à propos du fonctionnement du nforce1...

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...