Aller au contenu

Problème avec Carte mère "Matsonic" et mémoire DDR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis face à un petit problème qui dérange et dont je n'ai pas trouvé nombreux sujets pour cause de l'ancienneté de cette carte... :non:

Il est question d'une Matsonic MS8137C qui est normalement compatible avec des barettes de DDR (PC2100 CL2.5), j'ai donc acheté une petite paire (512Mo) et essayé l'installation.

Cependant quoi que je fasse (changement de jumpers pour les fréquences, changement dans le bios, etc...), je n'arrive qu'aux résultats suivant:

-Soit l'ordinateur ne boot pas et sonne de facon périodique toute les 2 secondes et l'écran n'affiche rien.

-Soit l'ordinateur ne sonne plus mais l'écran n'affiche toujours rien... en gros le pc entier ne fais plus rien... :yes:

Si cela vous est déjà arrivé (je sais, ca peut remonter à longtemps), j'aimerai un petit coup de main s'il vous plait.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que quand tu démarre sans RAm la carte mère sonne?

Les barrettes de ram c'est quoi (marque? simple face ou double? PC combien .... CAS)

A +

Je n'ai jamais vraiment essayé de démarrer sans barettes, je pourrais pas dire désolé et je ne peux pas essayer dans l'immédiat :yes:

En ce qui concerne les barrettes: Crucial 256 Mo DDR-SDRAM PC2100 CL2.5

Plus d'info ici, si nécessaire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, tu as su à un moment donné que ta carte mère accepte de la mémoire DDR, donc tu es allé acheter 2 barettes de mémoire DDR 256Mo pour les essayer sur la carte mère.

Je déduis donc qu'avant cela, tu tournais avec de la mémoire SDR. Cette carte mère possède 2 emplacements pour la mémoire SDR et 2 autres pour DDR.

Ai je tort? :craint:

Au cas où j'aurais raison, il faut savoir que cette carte mère supporte les 2 types de mémoire mais pas les 2 en même temps.

Dans le cas contraire, il faudrait que tu essaies ces barettes sur un autre PC (qui accepte les PC2100) pour s'assurer que le site n'a pas vendu des barettes défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, tu as su à un moment donné que ta carte mère accepte de la mémoire DDR, donc tu es allé acheter 2 barettes de mémoire DDR 256Mo pour les essayer sur la carte mère.

Je déduis donc qu'avant cela, tu tournais avec de la mémoire SDR. Cette carte mère possède 2 emplacements pour la mémoire SDR et 2 autres pour DDR.

Ai je tort? :francais:

Au cas où j'aurais raison, il faut savoir que cette carte mère supporte les 2 types de mémoire mais pas les 2 en même temps.

Dans le cas contraire, il faudrait que tu essaies ces barettes sur un autre PC (qui accepte les PC2100) pour s'assurer que le site n'a pas vendu des barettes défectueuses.

J'avais au préalable enlevé les barettes de SDR oui, je n'avais mis que la DDR, c'est pour ca que je trouve ca bizarre ! quelquechose doit m'échapper.... :mad2:

Je vais quand même essayer ces barettes sur mon pc au cas ou, tout fois n'hésitez pas si vous avez d'autres idées.

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...