Aller au contenu

Probleme connexion Wifi


Messages recommandés

Salut a tous.

Voila j'ai encore un probleme,j'ai une connexion wifi avec une carte belkin et un routeur alice.

Mon routeur se trouve a 15 metre de mon seul pc avec la carte wifi,ils sont separés par une cloison.

La premiere fois que j'ai voulu tester ma connexion, j'ai eu du mal a la lancer, ca me disait qu'il reconnaissait ma connexion alice mais la connexion ne marchait pas.Sans rien touché ca a finis par marché.

Il y a peu,j'ai demonté mon pc pour depoussierer le tout(faut voir ce qu'il y avait).

Bon j'ai l'habitude de le faire alors je ne pense pas avoir endommagé quoi que se soit.

Depuis que j'ai remonté mon pc,impossible de me reconnecter(j'ai testé la connexion en usb avec ce meme modem et tout marché inpecable.)

Alors en wifi, ma carte reconnait la connexion alice,elle m'ecrit que je suis connecté,mais je ne peu rien faire.

Je regarde dans les parametre de ma connexion et je peu voir que j'envoi des pacquets(peu) mais je n'en recois aucuns.J'ai rentré la clée wep et fais tout ce qu'il y a sur le petit manuel(rien de plus rien de moin que la derniere fois quoi)

Quelqu'un sait ou est le probleme? Pensez vous que ma carte wifi ai pu etre endommagé de quelque facon que ce soit quand je l'ai sortie du boitier(j'ai fais tres attention) ou bien peut etre j'oubli quelque chose.

Merci d'essayer de m'aider, le fil qui traverse la maison fait tache et je n'ai plus acces a ma telephonie gratuite...

sans conté l'argent depensé pour la carte....

A plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de désactiver le WEP (problemes de stabilité chez moi j'ai des déconnections)

De rapprocher le pc au pire

Tu es en dhcp?

et c'est quelle alicabox? triway V2? hitachi? sagem?

salut.

Le routeur que je possede est leur derniere version je crois il est gros gris avec deux antennes(le triway v2?)

Je n'ai pas acces a mon ordinateur jusqu'a demain soir,mais je crois bien avoir deja essayé de desactivé la clée wep.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire pas dhcp(si c'est degroupé non,sinon je sais pas ^^).

Par contre quand je pouvais encore me connecter, j'avais des deconnexion en pagaille aussi.

Je ne pense pas que ca soit la distance car quand je regarde l'etat de la connexion il me dit signal excellent donc tout devrait passer normalement.

Merci pour la reponse,j'espere que vous pourez m'aider.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive la gestion du réseau sans fil par windows si tu es sous XP pro.

Utilise plutot l'utilitaire fournit avec les drivers de ta carte.

Essaye déjà ça après, on verra.

(faudrait aussi vérifié que personne n'est sur le même canal ou sur un canal chevauchant le tiens (voir netstumbler).

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'utilise pas la gestion windows xp pro,j'utilise l'utilitair de ma carte wifi(qui n'a pas l'air terrible)

Je ne peu pas dir si la gestion avec winXP est desactivée ou non(comment je le voi?).

En ce qui concerne des eventuelles personnes sur mon canal,je n'en ai aucune idée,tu peux m'expliquer?mais bon je pense pas que ca soit ca car j'habitde dans un lotissement mes voisins n'ont pas le net(je suis hors sujet?lol).

Merci pour votre aide,j'attend vos idées :-P.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'utilise pas la gestion windows xp pro,j'utilise l'utilitair de ma carte wifi(qui n'a pas l'air terrible)

Même s'il a pas l'air terrible, il est fait pour ta carte wifi, fais bien la mise à jour de l'utilitaire

Je ne peu pas dir si la gestion avec winXP est desactivée ou non(comment je le voi?).

euh comment on le voit, bonne question, je n'ai pas de PC winXP sous la main, donc je vais essayer de faire ça de mémoire.

clique droit sur ta connexion réseau wifi puis état. Ensuite le bouton propriétés puis le deuxième onglet (ime souviens plus du nom) et là normalement, tu devrais avoir une case laisser windows gérer mes réseaux sans fil (ou un truc du genre) je pense que je n'ai pas besoin de te dire de décocher la case.

En ce qui concerne des eventuelles personnes sur mon canal,je n'en ai aucune idée,tu peux m'expliquer?mais bon je pense pas que ca soit ca car j'habitde dans un lotissement mes voisins n'ont pas le net(je suis hors sujet?lol).

alors il faut télécharger netstumbler dispo à cette adresse

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1011118s,00.htm

l'utilisation est assez intuitive et permet de voir les réseaux wifi à portée (dis nous ce que tu obtiens comme résultat)

voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Alors je n'aurais acces au pc que ce soir a partir de 8h,je pourait alors vous repondre en consequence.

Pensez vous que le fait que je puisse envoyer des paquets mes pas en recevoir vienne unniquement d'un probleme de configuration?theoriquement, si ma carte wifi peu envoyer, elle peu aussi recevoir,les deux sont liés non?

Y aurait il un moyen de voir si ma carte wifi marche bien dans les deux sens, un programme ou quelque chose comme ca ?

Si vous avez besoin de renseignement pour pouvoir m'aider je pourais tout vous dire ce soir, merci beaucoup de prendre du temps pour ce post.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la carte wifi ne reçoit pas de paquet, cela veut simplement dire que personne n'a la réponse à la question qu'elle pose et personne ne répondra je ne sais pas, donc celà vient sûrement d'un problème de configuration.

Si tu veux voir ce qui rentre et qui sort au niveau d'une connexion réseau de ton PC je ne saurais que te conseillé Ethereal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La case de gestion du sans fils par win xp etait bien decochée.

j'ai lancé le logiciel networkstumbler,j'ai fais des captures d'ecran.

5017bbb120547912e03e8340d0c1dc7d.jpg

Ici c'est bizare,on dirait que a certains intervalles de temps,il y a coupure des ondes.

Bin sinon je vois pas quoi dire du logiciel,il me montre deux trois truc mais rien qui attire mon attention.

a6150aa8ad0d89bc01d85541130e0ac7.jpg

50e8dba57af73ca0d71550b2404b627d.jpg

Normalement,j'envoi plus de paquets,mais comme c'est pas ma connexion active la ca envoi rien.

abe7ce8626b41645209a9d5af1700b66.jpg

ici l'info qui s'affiche en bas a droite au demmarage du pc.

je ne sais pas quoi faire c'est tres embettant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, y a encore du monde, mais week-end oblige à laisser un peu de côté le PC.

Alors d'après ce que je vois, il n'y a rien d'anormal avec l'AliceBox.

Je pense que que le problème vient de la configuration de ta carte réseau.

Un problème de DNS ou un problème de définition d'adresse IP : es-tu en DHCP pour l'attribution d'adresse ou entres-tu les adresses manuellement ?

De plus, si tu pouvais me donner un screenshot de netstumbler mais en étant sur l'onglet channel, je pense que je pourrais t'aider un tit peu plus.

Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, y a encore du monde, mais week-end oblige à laisser un peu de côté le PC.

Alors d'après ce que je vois, il n'y a rien d'anormal avec l'AliceBox.

Je pense que que le problème vient de la configuration de ta carte réseau.

Un problème de DNS ou un problème de définition d'adresse IP : es-tu en DHCP pour l'attribution d'adresse ou entres-tu les adresses manuellement ?

De plus, si tu pouvais me donner un screenshot de netstumbler mais en étant sur l'onglet channel, je pense que je pourrais t'aider un tit peu plus.

Voilà.

@+

Salut, desolé je pensais que le sujet etait mort.

Je ne sais pas trop en ce qui concerne les adresse ip, je pense avoir essayé les deux,rien ne change...je te fais le screen en esperant que tu n'as pas oublié le topic.

Alors, j'ai essayé deux fois et j'ai eu deux resultats different.une chose nouvelle depuis la derniere fois,le resau ce coupe assez souvant. voila deux screen:

6556d0223c3f96e19b8f31cc41871032.jpg

02ad0db0cc1663eb31e341449fa2dc6f.jpg

36e1b5dbddf6a717764df51a49582e17.jpg

2a959331c605f3b55b674a8a48fba713.jpg

J'en peu plus....en plus j'ai un probleme avec mon scaner mintenent!!!Le pc va me rendre fou lol.

Si jamais les screen ne conviennent pas ou que tu as besoin d'autre screen dis moi tout je ferais ce qu'il faut.

Par contre je suis pas sur mon pc de la semaine,alors si je repond que le WE c'est normal.

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...