Aller au contenu

[PHP] Socket sur fichier ?


Topper

Messages recommandés

Salut à tous,

J'expérimente la mise en oeuvre d'un chat AJAX/PHP.

Pour les messages montants vers le serveur pas de problème, une requete sur ma BDD enregistre immédiatement les messages envoyés.

Mais pour les messages descendants c'est de la grosse bidouille :

Côté client je simule un procédé type PUSH en faisant une requete sur un fichier PHP en en exploitant sa durée de timeout de 30s. Durant ces 30s une boucle interroge ma BDD toute les 3s, dès qu'un nouveau message y apparait la boucle se termine et envoie le message en sortie vers le client.

Avec une boucle de 3s j'essaie de ne pas mettre à genoux ma BDD (hébergment mutualisé) sachant qu'il y a maximum 10 personnes sur le chat en même temps. Ca fonctionne mais je me demande si je ne pourrais pas faire mieux au niveau ressources.

Je réfléchissais donc à remplacer le stockage des messages en BDD par un fichier tampon. Les messages montants seraient ecrits dans le fichier par PHP. Mais j'aurais souhaité éviter de faire du "polling" sur le fichier pour capter les messages descendants. Y'aurait-il un moyen de faire en sorte que PHP lise une sorte de socket continue sur ce fichier pendant les 30s que m'accorde le timeout serveur ?

J'espère avoir été clair, merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regle générale, je pense qu'un fichier est mieux qu'une base de données, pour ce type d'utilisation.

En ce qui concerne le timeout, parles tu du temps accordé, par le webserver, à l'exécution d'un script? Si c'est le cas, juste pour info, on peu le modifier (set_time_limit(), http://fr.php.net/set_time_limit ).

Je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur les sockets de fichiers en php en revanche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...