Aller au contenu

Comment mettre mon bios à jour


Messages recommandés

Je voudrais mettre à jour le bios de ma carte mère et je voudrais savoir si je doit faire les mise àjour une par une car j'ai la version du bios f6 et les mise àjour f7 f8 et f9 sont sorties ou si je peux directement faire la dernière mise à jour celle du bios f9

C'est pas la question du siècle mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale et sauf indications spécifiques, il suffit de passer la dernière version en date.

Donc dans ton cas la F9.

Les mises à jour sont proposées pour diverses raisons telque correction de bug et ajout de nouvelle fonctionnalité (support de tel ou tel cpu, de tel disque dur,...)

Soit le version F9 contient un fichier texte reprennant tout l'historique de versions antérieurs ainsi que les points qu'il concerne, soit il le fichier ne contient que les modif de la version F9. Il faudra alors te taper la lecture (pas l'installation !) des fichiers des autres bios pour savoir ce qu'ils font (merci Asus par exemple).

Flasher le bios n'est pas dangereux en soi. C'est seulement suite à un incident externe que ça peut devenir gênant. Comme une panne de courant pendant que tu charges le nouveaux bios, un plantage de windows au mauvais moment... des trucs comme ça.

A toi de voir en sachant ce qu'il va faire, si tu en as besoin et / ou si le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...