Aller au contenu

PAS DE PROXY DETECTE ?!?


Messages recommandés

Les proxys sont souvent utilisés dans les entreprises ou autres établissements utilisant un réseau informatique.

Un proxy est un logiciel (service) qui s'installe sur la machine serveur du réseau et qui peut être assimilé à une porte ouverte sur le monde extérieur.

Pour aller sur internet on oblige les ordinateurs du réseau à passer par cette porte, ainsi on pourra mieu controler les accés au web ...

On pourra par exemple filtrer certains sites qui sont dégradants pour la morale (je te fais pas de dessein ...) ou autres.

Grâce au proxy on peut aussi mettre en place un cache qui permettra d'optimiser la bande passante de la connexion Internet (en gardant en mémoire sur le "serveur" les sites les plus courramment visités).

Bref l'administrateur réseau se sert du proxy pour optimiser et controler les accés vers Internet.

Est-ce que tu te trouve sur le réseau de ton entreprise ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erric pour ces explications.

Pour info, il sagit de mon ordinateur est personel, relié à un modem.

Si j'ai bien tout compris, l'absence de proxy dans mon systeme, ne peux en aucun cas avoir un raport avec le mauvais fonctionnement d'Emule...N'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, chez toi tu n'as pas besoin de proxy pour utiliser ton logiciel ...

Dans mon cas, il n'y a pas de proxy detecté...

Ceci est-il un message d'erreur ? Si oui par quel logiciel est t'il envoyé ? emule ?

Si c'est le cas va dans les options d'emule, cherche la partie qui porte sur les connexions réseau, et configure le pour qu'il se connecte directement à Internet (c'est la config par défaut "pas de proxy").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...