leT_freeride43 Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Bonjour a tous , voila j'explique mon affaire : Je possede un PC a base de DFI LanParti NF4ultra , avec un atthlon643500+ winchester , et une 6600GT. J'ai deja tené d'overcloké et aimerai atteindre les 2,6GHtz , ou plus , pour avoir de meilleur perf .. J'ai deja atten cette frequence , mai le system n'est pa tres stable , je pense que tout cela vien de ma Ram : Kingston PC3200 512Mo.Je voudrai savoir si , en passant a la PC400 de chez OCZ,les Kit 1Go dual channel , ou autre produit bon rapport perf/prix , je pourrai resoudre ce problemme de stabilié et monté le HTT plus haut sans desyncronisé la Ram. Est-ce-que les barettes PC400 tourne tout le temps a 500Mhs ou faut-il les desincro si l'on monte le HTT ? Je pense aussi investir dans une bonne CG millieu de Gamme , qu'en est _il de la 7600GT ?? Merci a vous pour vos conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Tu es à quelle vcore ? Quelle coeff HTT ? Désynchro ? Pour la CG, la 7600GT est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Pour la CG, la 7600GT est bien Olala que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leT_freeride43 Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Hier , j'ai rebooté sur mes paramettre de bios enregistré a 2.6GHtz , pour voir a quelle coef c'etai , et pour voir si le tout etai un peu stable ... Et bien nan , ca boot pa du tout , ecran noir du debu , a la fin .... Du coup , charge les paramettre par defaut , et la , le PC bloc sur le screen du depart , ou il y a le logo DFI .. Maintenant , mon PC bloc a chaque demarage , et pour demarré , je suis obligé d'enlevé le jumper du bios , et de redemarré , et la , apres le message d'annonce que les paramettre par defau on été chargé , en appuyant sur F1 , ca marche.. Et encor , ca serai bien si ca marchai bien , mai j'ai frequement le PC qui s'(etein tout seul , et j'appercoi un flash d'ecrant bleu d'erreur system , pendant 1ms.... Apres toutes ces bizzarerie, je repond enfin a la question:(Hier j'ai pas pu a cause de ces soussi ...) Le HTT etai de 250MHz , multiplieur x10 , Ram desycro au ratio 2/03 je croi , et Vram a 2.9 Volt .. Je pense que la ram n'a pas apprecié de tourné a 2.9V subitement , et quelle a pri un coup sur le chapeau ..Est-ce possible que le reste vienne de la? je pense , mai j'aimmerai un avis sûr . PS: Pour les OCZ , bien ou pas , elle me semble pas tro mal .. La 7600GT , vous faites que confirmé mon avis , nVidia powwa ! ( enfin jusqu'a que ATI fasse mieu .. ) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Hier , j'ai rebooté sur mes paramettre de bios enregistré a 2.6GHtz , pour voir a quelle coef c'etai , et pour voir si le tout etai un peu stable ...Et bien nan , ca boot pa du tout , ecran noir du debu , a la fin .... Du coup , charge les paramettre par defaut , et la , le PC bloc sur le screen du depart , ou il y a le logo DFI .. Maintenant , mon PC bloc a chaque demarage , et pour demarré , je suis obligé d'enlevé le jumper du bios , et de redemarré , et la , apres le message d'annonce que les paramettre par defau on été chargé , en appuyant sur F1 , ca marche.. Et encor , ca serai bien si ca marchai bien , mai j'ai frequement le PC qui s'(etein tout seul , et j'appercoi un flash d'ecrant bleu d'erreur system , pendant 1ms.... Apres toutes ces bizzarerie, je repond enfin a la question:(Hier j'ai pas pu a cause de ces soussi ...) Le HTT etai de 250MHz , multiplieur x10 , Ram desycro au ratio 2/03 je croi , et Vram a 2.9 Volt .. Je pense que la ram n'a pas apprecié de tourné a 2.9V subitement , et quelle a pri un coup sur le chapeau ..Est-ce possible que le reste vienne de la? je pense , mai j'aimmerai un avis sûr . PS: Pour les OCZ , bien ou pas , elle me semble pas tro mal .. La 7600GT , vous faites que confirmé mon avis , nVidia powwa ! ( enfin jusqu'a que ATI fasse mieu .. ) Merci ! Aie c'est pas bon ca... En effet, certaines personnes parlent de RODAGE pour l'OC bon pourquoi pas tu me dira mais moi je dirais qu'il faut procéder par étape et commencant par par un voltage EN DESSOUS des spec annoncée... Et ca commence déjà a monter comme ca le plus souvent Pour la CG ATI fait mieux déjà c'est pas nouveau surtout avec l'AA+HDR ensemble et activé Mais bon rien ne vaut une bonne vieille puce nVidia qui passe partout sans tout ses problèmes de compatibilités et puis bon abandonner le nForce4 ca me tente pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leT_freeride43 Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2006 C'est a dire c'est pas bon tout ca ? Le rodage , la n'est pas le soussi , c'etait juste pour un teste , mon PC a tourné environ 5sec a ces voltage. Je ne sai se qui cause ces problemes ci . Pour les OCZ , personne n'a d'avis ? Ou pour un kit dual channel 1Go ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.