Aller au contenu

GIGABYTE NForce 2, oui, mais laquelle ?


pioupiou

Messages recommandés

Re :8 tout le monde...

Je vous explique mon problème : j'ai actuellement une carte mère Gigabyte GA7-VA, dont je suis relativement satisfait, à part certains points :

1- déjà, impossible de changer le coeff de mon CPU alors que mon Athlon est débridé... (pas de bios dispo, ni de switch sur la carte mère)... :-D

2- KT400, donc FSB 166 maxi en théorie (un peu plus avec l'overclocking...) :yes:

De plus, j'ai une carte son Phillips Acoustic Edge (qui fait du 5.1), dont je suis très content, sauf un point : pas moyen de la faire passer sous nunux (Phillips a totalement abandonné les drivers, déjà que sous Windows XP, ils datent, mais sous nunux, ils ont jamais été prévus, et ils filent pas la doc technique nécessaire pour que quelqu'un puisse les faire)... Etant amenés à programmer souvent, j'ai vraiment besoin d'un nunux (beaucoup plus comfortable pour coder), et pis moi sans musique :-D

Donc, je me suis dit : pourquoi pas revendre tout ça, et mettre au bout pour avoir une NForce 2 (son 5.1 aussi), ca me fera une carte mère avec ce qu'il me manque sur l'actuelle (coeff + FSB200 pour mon futur proc éventuellement ?)...

Donc j'aimerai reprendre Gigabyte, mais j'aimerai d'abord savoir quelles sont les différences entre les 2 ? Est ce que la moins chère (GA 7N400 Pro2) me suffira (je veut pas de truc genre Serial ATA & co, juste ce que j'ai dit là) ou ca vaut vraiment le coup d'investir plus dans la GA 7NNXP ?

Ou alors, ca sert à rien le FSB200, et je peux garder ma carte mère actuelle (achat d'un Barton 2500+ ou 2800+ envisagé plus tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai la GA-7N400Pro2 et j'en suis plutôt content.

Mais à la rigueur, penche toi plus vers la GA-7N400Pro, car celle-ci a le MCP-T, contre le MCP pour la version 2.

Sinon, si t'es pas intéressé par tout ce qu'il y a dessus, regarder du coté de la GA-7N400-L1 ou de la GA-7N400-L. J'ai pas encore trouvé la différence entre les par contre. Il y a le son 5.1, mais pas d'APU. Sinon, y'a pas non plus le dualBios. M'enfin bon, je pense que ce sont quand même de bonnes cartes (Gigabyte inside :copain:).

Honnêtement, pour ton utilisation, je pense pas qu'il soit nécessaire de prendre la GA-7NNXP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que toutes les fonctionalité de la "grosse" gigabyte te servent,pkoi ne pas prendre une simple abit n7f-s? tu aurais toutes les fonctionnalités du nforce2,sans pour autant balancer 180€ dans une carte mere...

Korrigan : parce que les Gigabyte sont de très bonnes cartes mères (la mienne me plait vraiment), c'est juste qu'elle a pas toutes les fonctions que je veux mais merci :incline: (et pis PCB bleu, bon c'est limite comme argument, mais je m'y suis habiuté :mdr:)

ko-Bahn : le dual bios ca m'intéresse pas mal, because je flashe pas mal (test de bios, optimisés +/- overclocking) -> sécurité !

Tu peux régler les coeffs sur ta carte mère ? (parce pas que la mienne, et je me suis rendu compte que la version du dessus (10€ de plus) pouvait donc :yes:)

Le 5.1, c'est de la bonne qualité ? (parce que j'ai les enceintes qui vont avec, donc si c'est pas de la bonne qualité, ca m'intéresse moins :fumer: )

La différence entre le MCP et le MCP-T, c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MCP-T, y'a l'APU et le soundstorm alors que pour le MCP, je crois qu'il n'y a pas le soundstorm.

Pour plus d'info sur l'APU (audio processing unit), va donc ici

Sinon, pour les coeffs, je sais pas en fait.

J'ai un 1800+ 0.18µ non débloqué, alors je sais pas si c'est normal que j'arrive pas à le changer.

Pour la partie son, je trouve que la version que j'ai (MCP) est moins bien que ma SBLive!5.1 Digital. Je trouve qu'il y a trop de souffle, genre quand y'a pas d'musique, on entend encore un peu de bruit quand on s'approche de l'enceinte.

Mais bon, sinon, avec mes Inspire 5300, ca va bien quand même. J'ai pas encore essayé les jeux EAX, mais pour les films (DVD et DivX en AC3), ça a l'air de bien se passer.

Par contre, il faut vraiment mettre les drivers beta disponible sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidémment, je traine pas assez souvent dans cete partie du forum...

Résultat, j'arrive avec 4 jours de retard. :non:

Bref, si mon avis t'intéresse encore, sache que je partage totalement ton opinion sur les gigabyte.

Juste une chose : pourquoi vouloir te priver du haut de gamme ?

La meilleure carte Gigabyte N'force 2 (voir la meilleure N'force 2 tout court..), c'est la GA-7NNXP.

Au moins, t'as pas à poser la question de savoir ce qu'elle a ou pas, vu qu'elle a tout ! :D

Sérieux, pour 185 euros, cette carte est bluffante, et ce prix reste raisonnable au regard de l'offre.

Elle fait partie de la série Titan de Gigabyte, c'est à dire son haut de gamme.

Allez, vite fait : double bios, DPS, 8 usb2, 3 firewire, gigabit lan, raid ide, sata, + spécif du n'force 2 ultra 400, etc...

Que du bonheur !!

Voilà, c'était mon avis en différé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...