Aller au contenu

[Resolu]DUAL CORE 3800+ et Windos XP


Messages recommandés

Hello les inpactiens,

je viens de changer de matos je suis passé de

Barton 2800 +

A7N8x deluxe/Sata

Geforce 6600

1 giga Corsair XMS 3200

à

Dual Core 3800 +

A8NSLi premium

Geforce 7600 GT xfx xxx

1giga Corsair XMS 3200 ( 400 mhz au demarrage dual channel 128 bits)

Bon sous linux tout roule, quake 4 ronronne du tonnerre meme sans kernel SMP (pas eu le temps encore), par contre sous windows c'est la catastrophe et le mot est faible.

Premier démarrage sous windows 2h30 pour qu'il redetecte les periphérique avec une lenteur digne d'un celeron 266 avec en prime pas d'acceleration graphique (normal).

Donc je le laisse faire et fait le reboot, le demarrage de windows est toujours aussi lent (10 minutes) mais une fois le systeme demarrer c'est moins lent que la premiere fois et le CPU est toujours a 100 %.

Je vais voir dans le panneau de configuration pour le proc il j'ai bien les 2 processeur reconnu... Donc bon je me dit que le probleme vient d'ailleurs.

Je lance l'install des pilotes graphique , il lui a fallu bien 15 minutes pour les installé, reboot toujours aussi lent ( 10 minutes pour demarrer ) mais uen fois le systeme lancé j'ai au moins l'acceleration graphique mais windows est lent mais lent .....

Coup de colere je decide de réinstaller windows, pendant qu'il commence à réinstaller apres le formattage, je squatt le pc de ma femme pour voir quelques forum et je vois qu'il faut un patch d'amd pour windows (amdcpu.exe), super ... faudrait etre au courant mais maintenant je suis parti dans une réinstallation.

La réinstallation doit etre 2-3 fois plus lente qu'une installation avec un barton classique ( comment coller le pilote du CPU pour l'install ?), enfin bon a midi quand je suis parti j'en etait la .

Heureusement que sur linux ca marche du tonnerre sinon je me poserai des vieillesquestions.

Messieurs, j'ecoute vos conseil je suis preneur car la windows et le dual core ca me prend le choux^10.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2h30 que windows s'installe la ....

J'ai une config senblable à la tienne et ja'i jamais eu de souci à l'install de windows.

C'est quoi comme HDD ? des IDE ou des SATA ? CA ne serait pas des maxtor diamond max 10 par hasard ?

J'achete que du western digital caviar, j'ai desactivé tout les sata dans le bios, je tourne qu'avec un IDE.

Windows a fini de s'installer mais est toujours aussi lent, je vais essayer (quand il aura booter ) de passer le patch amdcpu.

Ca me les casse hors du commun la .... Par contre le windows c'est un SP1 a l'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais plus quoi faire, apres l'installation du SP2 ( 2h45 quand meme ) toujours pareil, apres le patch AMD (pour le cool'n'quiet en fait, mais qui n'est pas activé ) toujours pareil.

4 heure du matin, réinstallation de linux pour avoir un truc tout propre, et bien ca roule il me colle un kernel SMP mais 2 core sont reconnu je lance un quake 4 ( avec Yes dans les settings pour le dual/bi proc )je met tout a fond en AA 4X et 1280*1024 et c'est d'une fluidité à pleuré .......... Je reboot sur windows pour voir, toujours pareil il est d'une lenteur a mourrir, je sais plus quoi faire ... Qu'est ce qui me veut ce $$tin de windows. Par exemple j'ai essayé un Call of duty 2 ( 8 minute pour demarrer), des la premiere video activision ca rame dans tout les sens ( de plus c'est la meme video que quake 4 sur linux qui marche impec -_-). Je suis desesperé la ...

A midi j'essaye un windows 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'essayer windows 2000 j'essaye ca a midi

http://support.microsoft.com/?kbid=896256

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-700080-7.htm

Procédure pour installer un X2 - Windows XP SP2 (home ou pro)

1. installer les pilotes CPU AMD:

http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] amdcpu.exe

2. installer ce fix:

http://gjweb.free.fr/WindowsXP-KB896256-v3-x86-FRA.exe

3. installer ce .reg :

http://gjweb.free.fr/correctiondualcore.reg

4. verifier le boot.ini, qu'il y ai bien /usepmtimer, dans le cas contraire il faut le rajouter puis rebooter, la ligne doit ressembler à ça:

******\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

(pour y acceder, c'est dans les propriétés systèmes, onglet avancé, paramètres de démarrage et récupération)

5. -à vérifier- ne pas utiliser le C&Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai le même processeur que toi, un amd 64 x2 3800. Pour la carte mère j'ai une A8N32 SLI Deluxe. Moi je n'ai pas problème de lenteur. Pour ce qui est de ma carte mère je n'ai pas pris la même que la tienne A8NSLi premium selon le conseil d'un ami. Déjà la carte mère A8NSLi premium avec un amd x 2 3800, pour les faire fonctionner correctement en dual core il faut mettre à jour le bios de la carte mère car normalement par défaut elle est paramétré pour reconnaitre que le monocore .Même certains sites précises qu'il faut mettre à jour le Bios donc assez compliqué. Si tu ne l'as pas encore fait , met à jour ton bios. Si ca ne marche toujours pas et que ta carte mère est encore sous garantis , je te conseille de prendre la même carte mère que la mienne même si elle est un peu plus cher car c'est un nouveau modèle prêt par défaut pour le dual core. Mais sinon elle est superbe pour l'overclocking et pour le refroidissement, et je ne regrette pas mon achat. J'espère que j'ai pu t'aider.

P.S: Est ce que dans le bios tu as activé le transfert 32 Bit de donnée pour le disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai le même processeur que toi, un amd 64 x2 3800. Pour la carte mère j'ai une A8N32 SLI Deluxe. Moi je n'ai pas problème de lenteur. Pour ce qui est de ma carte mère je n'ai pas pris la même que la tienne A8NSLi premium selon le conseil d'un ami. Déjà la carte mère A8NSLi premium avec un amd x 2 3800, pour les faire fonctionner correctement en dual core il faut mettre à jour le bios de la carte mère car normalement par défaut elle est paramétré pour reconnaitre que le monocore .Même certains sites précises qu'il faut mettre à jour le Bios donc assez compliqué. Si tu ne l'as pas encore fait , met à jour ton bios. Si ca ne marche toujours pas et que ta carte mère est encore sous garantis , je te conseille de prendre la même carte mère que la mienne même si elle est un peu plus cher car c'est un nouveau modèle prêt par défaut pour le dual core. Mais sinon elle est superbe pour l'overclocking et pour le refroidissement, et je ne regrette pas mon achat. J'espère que j'ai pu t'aider.

P.S: Est ce que dans le bios tu as activé le transfert 32 Bit de donnée pour le disque dur ?

Bon c'est bon ca marche, je pensais avoir le dernier BIOS en faite non j'avais le 1008, donc j'ai mis le 1009 qui justement fixe des probleme de gestion de mémoires dual channel en 400 mhz et ca va bcps bcps mieux !!!!!!!!!

Donc voila a mon avis pourquoi ca le fait pas chez tout le monde, car il faut du dual channel 400 mhz pour tomber dans cette merde infame.

Enfin bon la je suis avec un windows 2000 ( la flemme de remettre XP), faut que je lui fasse reconnaitre le sata maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...