Posté(e) le 16 mai 200619 a Bonsoir à tous, Allors voilà: je désire redimmensionner des images png (+ de 300, donc le faire à la main est assez inenvisageable!) qui font toutes 128*128, pour obtenir les mêmes, mais en 32*32! Sauf que lorsque je fais ca, je perds laa transparence qu'il y avait sur les images de départ (le fond devient noir, au lieu d'être transparent)! Voici mon code, si quelqu'un a une idée: // Répertoire de départ $dir = '../images/date/'; // Répertoire de destination $newdir = '../images/new/'; $dh = opendir($dir); $percent = 1/4; // ratio while (($file = readdir($dh)) !== false) { if ($file != '.' && $file != '..') { // Calcul des nouvelles dimensions list($width, $height) = getimagesize($dir.$file); $newwidth = $width * $percent; $newheight = $height * $percent; //echo "fichier : $file : type : " . filetype($dir . $file) . "<br />\n"; // chargement $thumb = imagecreatetruecolor($newwidth, $newheight); $img = imagecreatefrompng($dir.$file); imagecopyresized($thumb, $img, 0, 0, 0, 0, $newwidth, $newheight, $width, $height); imagealphablending($thumb, false); imagesavealpha($thumb, true); imagepng($thumb, $newdir.$file); } } closedir($dh);
Posté(e) le 16 mai 200619 a Auteur C'est pas envisageable un préprocessing avec convert d'imagemagick ? Euh, si en fait... Je suis tellement à fond dans mon PHP que j'en oublie les solutions extérieures! Bon, ben je vais voir ce que je peux faire ca...
Posté(e) le 16 mai 200619 a pourquoi utiliser imagealphablending($thumb, false); ?? ça risque d'enlever la transparence non? ou alors imagealphablending($thumb, true);
Posté(e) le 17 mai 200619 a Auteur pourquoi utiliser imagealphablending($thumb, false); ?? ça risque d'enlever la transparence non? ou alors imagealphablending($thumb, true); j'avais essayé dasn les 2 cas, et ca ne changeait rien au résultat! J'ai en fait essayé toutes les possibilités entre imagealphablending() et imagesavealpha(), et ca donne toujours la même chose: mon fond devient noir! J'ai essayé aussi imagemagick, mais pas trop compris comment le manier! J'ai alors testé php-magick mais mon programme tourne à 100% sans s'arreter (j'ai pourtant repris un exemple fourni dans les sources)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.