Aller au contenu

[CG] Radeon 9200 SE


Messages recommandés

Super!

J'ai trouvé des cartes mères qui gère l'AGP & PCI EXPRESS! :p

Regarde: Ici

C'est une Carte mère que pour les AMD? (X2?)

Gere elle les disques durs IDE ou autres en IDE?

Gere elle le SATA?

Trouves tu que c'est une bonne carte mère?

Si oui, et que d'autres vont se développer par la suite, je prendrais une geforce, et après vers noel, ou mai 2007, je changerais mon processeur (AMD) + une carte mère de ce type :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas te ruiner et garder ta config actuelle, pour la CG, prend une 6600 DDR 256Mo AGP... tu pourras la trouver entre 105,00¤ et 120,00¤ selon les marques... Aussi, il semblerait qu'on puisse trouver des Sapphire X1600 PRO 256Mo DDR2 AGP dans les 120,00¤... là, si tu peux y mettre 120,00¤, je te conseillerai franchemant celle-là (la X1600 PRO) ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ratio prix/puissance/choix des cartes graphiques AGP est assez médiocre si on compare par rapport aux CG PCIE.

Si tu comptes changer de composants majeurs (CM CPU RAM) à Noel , alors il vaut mieux ne pas acheter une CG AGP tout de suite et faire un forcing du coté des parents pour une extension du budget, un petit prêt.....

Ainsi, tu changeras tout le PC dès cet été.

Si je t'avais conseillé une CG AGP assez puissante, c'est dans le but de conserver ton PC actuel encore 1 à 2 ans. A ce moment, il y aura peut etre le bac à potasser, puis faire tes études...

A ce moment là, ton PC actuel sera certainement très à la traine. Donc quite à changer d'ordinateur, autant prendre un qui serait compatible avec ton statu d'étudiant faisant ses études loin de chez lui, c'est à dire prendre un portable

Ceci dit, c'était juste mon point de vue sur une hypothèse possible, mais qui pourrait ne pas corespondre à ton cas.

Toi seul sait ce dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esdt a peut pret ce que je disais plus haut...

Au lieu de tout claquer a tout changer, une barette PC3200 de 512Mo a 40€, et une CG de type 7600GT a 190€ ou une 7800GS en AGP toutes deux, feront plus que largement l'affaire et boosteront un max ton PC pour qu'il tienne les doigts dans le pif jusqu'au jour ou t'aura le sioux pour tout racheter. En attendant avec cette congig et seulement ces deux changements, ton PC reste tres largement au dessus de ce que possede plus de 90% des joueurs (ce forum n'est pas representatif de la majorité)... J'ai filer mon ancien PC (Athlon Barton 2800 / Geforce 5900 Ultra / 1GO PC2700 / 2X 80GO ATA 133 / Graveur de DVD LG premier prix) à mon frangin, et ma fois il s'eclate sur Quake 4, FEAR, COD 2 et tous les autres jeux d'une façon plus que tres confortable et sans soucis..... Alors imagine avec une 7600GT ou une 7800GS.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton entourage, tu dois pouvoir trouver des potes qui auraient un PC avec une CG AGP, probablement plus puissante qu'une 9200SE. Demande leur de te la preter, et éventuellement l'alim aussi.

Tu verras qu'un changement de CG seulement peut prolonger la vie de ton PC encore 1 à 2 ans. Bien sur, il ne faut pas chercher à se comparer avec un cousin qui aurait acheter un 3700+ 7900GT, ....

Sans vouloir chercher une CG AGP la plus puissante (7800GS), une carte raisonnable dans la gamme 200-250¤ est plus que suffisante

Qu'est ce qui serait plus puissante qu'une 9200SE?

8500LE - 8500 - 9500 - 9600 - 9700 - 9800....

GF3Ti - GF4Ti - FX5500->**** - GF6.....

Tu n'as que l'embaras du choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wizz,

Ok, mais si plus tard je decide de changer de carte mère, elle sera en pci express (nouveau modèle), donc ma cg, dans le *** ...

Maintenant, j'ai vu ces cartes mères qui pouvaient suporter les deux (AGP & PCI EXPRESS).

Est ce nouveau dans ce domaine?

Trouve tu que c'est une bonne décision?

Désolé, mais tous mes amis, n'aiment pas l'informatique, ou très peu, et quand je vais leur dire tu peux me preter ta carte graphique & alim stp ils vont me regarder d'un drôle d'air o_O !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, qu'apellez vous une carte de joueurs ?

une carte qui permet de faire du 1600x1200 a fond sans lag ?

J'avais la radeon 9200, a need for speed underground je tapais les 43 fps mine de rien en moyen.

Je suis un peu contre les vieux bench que propose les sites sur les cartes graphiques depuis que j'ai essayé moi même mes propres bench... A présent j'ai une radeon 9600 pro, c'est vrai que c'est pas mal ^^ et a need for speed underground, a fond j'ai environ 60 fps (je precise que je reste toujours en 800x600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...