Aller au contenu

achat moniteur


lolobruxelles

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté il y a qqs mois un televiseur LCD samsung 2 :transpi: 6 pouces que j'utilise comme moniteur informatique. L'image me semble moins precise qu'un moniteur (pixels plus gros nativement?la tv est en definition 1360X768) et surtout la luminosité (meme apres reglage) me semble excessivement eblouissante par rapport a mon ancien moniteur LCD LG 19 pouces de sorte qu'apres une journée passée sur l'ecran j'ai les yeux vraiment rouges (mdr). Je viens de voir la sortie du dell 2407 (en 24 pouces). Serait ce une bonne solution de remplacement (au niveau du piqué d'image et du moindre eblouissement)?. Je precise que je ne suis pas forcement un fana de jeu pour l'utilisation de mon ecran et que je privilegierai surtout la bureautique et la vidéo(l'avantage du dell 2407 est aussi qu'il lit le hdcp). Ou alors avez vous d'autres conseils concernant un 20 pouces au moins ?

Merci d'avance pour vos conseils et longue vie au site !!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moniteur de télé pour un ordinateur, même HD, c'est pas une bonne solution. Tout simplement car les dalles sont différentes, notament au niveaux du pitch (trop gros sur une télé, le pitch étant la taille d'un pixel) et de la luminosité comme tu l'a précisé (et puis à cause du pitch il y a tendance à avoir un effet de flou sur le texte)

Donc un écran de pc sera bien meilleur.

Sinon le dell est bien mais il y a aussi lui (à mon avis meilleur car dell aime bien gonflé les spécification de leurs écrans) : http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_244T/

(http://www.lesnumeriques.com/article-240-1041-36.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui nettement mieux que le Dell

sinon en 20 pouce tu as le Belinea 10 20 30W / 35W qui coute quand même 2 fois moins cher

Merci beaucoup pour vos réponses, l

Me confirmez vous pour mon utilité (video , bureautique) que les dalles VA ou MVA soient les meilleures et que les moniteurs que vous me conseillez en soient équipés? Sinon y aurait il un moniteur encore meilleur qui se présente dans les mois à venir ?

Merci beaucoup à tous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...