Aller au contenu

[RESOLU] Connexion enceinte 2.1+ lecteur dvd


Messages recommandés

oui en utilisant un cable comme ca:

Jack 3.5mm male <-> 2 RCA male

Le lien est un exemple mais tu peux trouver ce genre de cable un peu partout.

Deux autres petits conseil:

  1. ne fais pas trop le radin sur la qualité surtout si tu as long
  2. Si tu as besoin de 2 m essaye de ne pas prendre un cable de 10m (déperdition selon la longueur)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement !

Mais comment juge-t-on de la qualité d'un cable? J'imagine que ce n'est pas forcément corrélé au prix, y a-t-il des marques de références?

Sinon, si le cable va bien du caisson de basse au lecteur, un 2m me suffira, je ne prendrai pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

Par exemple un cable bindé est de meilleurs qualité qu'un non blidé.

si les connecteurs sont plaqué or alors les contacts seront meilleurs (le cuivre conduit très bien mais s'oxyde l'or pas)

Un exemple de pur qualité mais super cher: (il y a mieux)

Jack 3.5mm male <-> 2 RCA male

Une page ou tu vois les différentes qualités :

Cables toutes qualités

Pour moi veux le matos que tu as le premier cable est le max de ce que tu dois utiliser (après ca sert a rien)

Hésiste pas a demander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je voulais dire que tu ne devrais pas mettre plus de 25-30¤ (grand max) dans le cable de 3-5m (si tu as besoin de 2m prendre un petit peu plus car les cables ne se ralonge pas.

Celui ci serai surement très bon (peut etre trop mais au moins tu es sur d'avoir toute la qualité)

Jack 3.5mm male <-> 2 RCA male

A +

perso je metrais pas autant dans un cable de 2/3m. :cartonrouge:

t'en trouve a moins de 10¤ en supermarcher et pour 15¤ tu as la qualité superieure :ouioui:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je voulais dire que tu ne devrais pas mettre plus de 25-30€ (grand max) dans le cable de 3-5m (si tu as besoin de 2m prendre un petit peu plus car les cables ne se ralonge pas.

Celui ci serai surement très bon (peut etre trop mais au moins tu es sur d'avoir toute la qualité)

Jack 3.5mm male <-> 2 RCA male

A +

perso je metrais pas autant dans un cable de 2/3m. :rhooo:

t'en trouve a moins de 10€ en supermarcher et pour 15€ tu as la qualité superieure :|

:-D

:|:zarb::-D

Détrompe toi mon p'tit beubz :mdr: les cables c'est simple :

1/ c'est cher

2/ tu paye le blindage le plus souvent

3/ la connectique dorée pour de meilleurs contacts

Et puis 25€ c'est pas si cher pour le cable que c'est :|

Après si tu préfére acheter le cable @ carouf :mdr:

Et puis ta raison après tout ce genre de cable c'est pour les vrai install Home-Cinéma :p

:craint::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reprends le sujet :

quand antec dit ceci : "connection possibles aux PC, Mac, TV, Lecteur DVD, CD et MP3, Minidisc, Consoles de jeux ou toutes sources audios via l'adaptateur AAC1 (fourni) "

cela signifie que le câble "mini-jack 3.5mm/RCA 2mâles ", c'est à dire un cable comme ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00033026.html est fourni?

Parce qu'un mec de ldlc me dit que ce cable en question n'est pas fourni, mais il a mal regardé?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5m ça pourra aller. Le caisson de basse ne sera pas très loin de la platine dvd.

Je vous tiens au jus au cas où quelqu'un se pose les mêmes questions un de ces jours...

Je suis ok pour le RESOLU, mais je ne sais pas comment le mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Conclusion finale :

1. L'adaptateur AAC1 est en fait un petit fil avec d'un côté une sortie jack femelle et de l'autre une sortie RCA femelle

2. Il faut donc dans un 1er temps relier cette adaptateur au caisson de basse via le cordon "jack male/jack male" fourni avec les enceintes

3. Ensuite, il faut utiliser un cordon "RCA male/RCA male" normalement livré avec le lecteur dvd

Au finale ça donne :

enceinte <-->cordon"jack male/jack male"<-->adaptateur AAC1<-->cordon"RCA mâle / RCA mâle"<--> lecteur DVD

C'est un peu du bricolage, il se peut qu'il y ait pas mal de pertes mais je ne m'en rend pas compte, il me faudrait un câble "jack male/RCA male" à côté pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...