Aller au contenu

[Résolu]Vue graphique des réseaux wifi alentours


Messages recommandés

Bonjour à tous,

après de nombreux mois de consultation de PCI, je me décide à poster pour la première fois.

Car, chers inpactiens, j'ai un grand besoin de votre aide.

Voilà mon problème:

J'étudie actuellement dans une école australienne (le RMIT Business, célèbre depuis quelques jours pour son épidémie de cancers du cerveau, sans doute causés par les antennes de radiotéléphonie, mais bon, je ne resterais pas longtemps donc je ne m'inquiète pas) qui dispose d'un réseau wifi dé-gueu-lasse par rapport à ce qui se fait en France.

L'australie niveau internet c'est pas top... (je paye 80¤ pour 80h de 480k/480k dans la résidence).

Mais venons en aux faits.

Après avoir lutté, on a réussi à avoir des accès wifi mais on capte très mal, et moi en particulier.

Alors que mes voisins disposant de T42 n'ont aucuns soucis, mon DELL i8600 galère pour conserver la connection plus de 5mn.

Là vous pouvez me dire d'enfoncer une boîte de conserve dans ma bécane. Je n'ai pas essayé mais ça n'a pas l'air très pratique dans mon cas.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me dire où trouver un logiciel me permettant d'avoir une représentation graphique des hotspots alentours. Les MacUsers ont ça (AP grapher) et les possesseurs de Toshiba récents l'ont aussi apparemment. à partir de là je saurais où me positionner au mieux pour surfer paisiblement et éviter le stress des bugs (en plus depuis que je me connecte au wifi australien j'ai en moyenne 8 écrans bleus par jour :( )

En vous remerciant d'avance de m'innonder de vos connaissances,

Votre dévoué,

Pa2Bol (qui porte pas si mal son nom en ces temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites