Aller au contenu

Réglages RAM corrects ? (débutant)


gilzve

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel aux "experts" pour me dire si les réglages de ma RAM sont corrects.

J'ai monté ma config moi même et j'ai laissé les réglages par défaut dans le BIOS.

Sous Windows dans l'ensemble le PC semble stable mais j'ai dans Wolrd of Warcraft des freeze qui font rebooter le PC tout seul ou qui impliquent que je fasse le reboot moi même.

D'ailleurs de temps en temps le boot du PC est très lent (barre bleue qui défile bcp lus que les 5-6 fois habituelles), c'est lié ?

Je pensais à un probléme de surchauffe (j'ai une 6600 GT fan less) mais les températures semble ok : CPU a 43°c, 6600GT à 60-70°c. La ventilation du boitier : 2x12cm + 1x8cm de coté pour faire entrer de l'air frais sur la 6600GT.

J'ai lu sur certains messages que ça pourrait être lié à un pbm de stabilité de RAM. Pouvez vous vérifier les réglages par défaut ou me dire comment les optimiser si besoin. La ram : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017829.html

Voici les réglages :

CPU/DDR Clock Ratio : 2/2

DDR Speed : 400

DDR timing : Auto

Cas# latency : 2.5

Min Ras# active time : 8T

Ras# to Cas# : 3T

Row precharge time : 3T

Row to delay : 2T

Row cycle time : 11T

Row refresh cyc time : 14T

Read to wrtie time : 4T

Write recovery time : 3 bus clock

Write to read delay : 2 bus clock

Refresh rate : 200Mhz, 7,8 us

DDR voltage : normal

CPU spread spectrum : Center Spread

SATA spread spectrum : disabled

PCIE spread spectrum : disabled

Ces 3 dernières parties correspondent à quoi ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello gilzve

Tout d'abord le réglage -> "CPU spread spectrum : Center Spread" je te conseille de le mettre sur disabled... c'est un réglage qui permet de diminuer les emisions éléctromagnétiques des différents composants mais qui déstabilise le système dans certains cas...

Sinon pour les autres réglages mémoire tout me semble correct

Pour tester ta RAM passe la sous MemTest86 (programme sous DOS qu'on peut charger sur une disquette de boot assez facilement) 4 ou 5 passages devrait te donner satisfaction sur la stabilité de tes barettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...