Aller au contenu

Les cartes graphiques sur portables?


xplzok

Messages recommandés

:fumer: Slt Tlm :fumer:

Donc voilà. Je voudrais savoir que vaut le système hyper memory...(ou son frére chez nvidia).

Pour résumer, il me semblait lorsque j'ai acheter mon portable qu'il était largement préferable d'avoir une carte graphique dédiée, meme toute petite, plutot qu'une cg en mémoire partagée. Maintenant, ils font des cartes dédié et à mémoire partagées ;) ?

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...e2d2e9d0cb&Fr=0

Dans cette config, on parle de "hyper memory". Apparement donc, 64 mo de dédié,et 64 autres en partagés...Effet marketing ou c'est une solution acceptable?

Sinon? pour la simple lecture de divX, une carte intégrée est-elle suffisante? (la question peut paraitre stupide mais bon... :mad2: )

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: REslt

Un truc m'échappe un peu...(je me posais pas la question, on l'a posé pour moi) (la recherche n'est pas pour moi, et on me pose des questions, je suis pas doué me direz vous, je le sais bien mais la future cliente l'est encore moins...)

Le fonctionnement d'une CG.

D'aprés ce que j'avais compris (j'ai trés probablement trés mal compris)

Il existait les CG "chipset et mémoire dédiée", les CG "chipset dédiée et mémoire partagée" et les CG "intégrées"...

Donc? Les secondes auraient depuis tjrs eut une part de mémoire dédiée? [La mémoire partagé c'est toujours avec mémoire dédié + mémoire partagé]...

(Corrigez moi si j'ai faux :roule: )

Vous venez donc de me dire qu'une cg à mémoire partagée suffisait pour les divX...mais une integrée, pareil? (merci d'être indulgent, c'est pas super clair)...

----------------------------------------------------

Question subsidiaire mais qui ne mérite sans doute pas un nouveau topic :

Lorsque j'ai acheté mon Dell il y a prés de 2 ans, Les acer avaient pas une super cote, et ce en partie à cause de leur SAV...Qu'en ai t-il à present? On peut acheté acer ou c'est toujours pas top? Et le matériel en lui même? Bon ou pas bon?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait les CG "chipset et mémoire dédiée", les CG "chipset dédiée et mémoire partagée" et les CG "intégrées"...

Donc? Les secondes auraient depuis tjrs eut une part de mémoire dédiée? [La mémoire partagé c'est toujours avec mémoire dédié + mémoire partagé]...

Oui les cg à mémoire partagée ou toujours de la mémoire dédiée+la mémoire extérieur. Sinon on appellerai ça "mémoire extérieure"

ous venez donc de me dire qu'une cg à mémoire partagée suffisait pour les divX...mais une integrée, pareil? (merci d'être indulgent, c'est pas super clair)...

Intégré ou à mémoire partagée, les deux sont suffisante pour des divX :D

Lorsque j'ai acheté mon Dell il y a prés de 2 ans, Les acer avaient pas une super cote, et ce en partie à cause de leur SAV...Qu'en ai t-il à present? On peut acheté acer ou c'est toujours pas top? Et le matériel en lui même? Bon ou pas bon?

La sav est toujours mauvaises (1/4 de mécontant c'est beaucoup trop). Les acer sont pas chers mais on sait pourquoi (en plus la qualité niveau finition et métériaux est pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;) merci

Donc, j'ai expliqué à la personne concernée le + et le - de la carte dédiée. Elle veut jouer ^ Donc voilivoilavoilou.

Il faut que je trouve un portable avec carte dédié..mais là..j'avoue que je sais pas trop où chercher pour savoir si une carte est dédiée ou non...A croire que les marques s'amusent à brouiller les pistes...

j'ai trouver un ordi qui répondrait à tous les objectifs fixés. La carte mémoire me semble dédiée, mais je suis pas sur de moi. Il s'agit de la ATI Radeon X600SE - PCI Express x16

et de cet ordi : http://www.pixmania.com/fr/fr/192859/art/t....html?srcid=573

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien dédié? (et enventuellement donner un avis sur l'ordi en question?)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est du dédié. Quel est ton budget (enfin son budget) pour voir si on peut trouver mieux ?

Le moins chèr possible (budget max 1100 € je dirais). Elle veut tout mais ca, c'est pas possible. La carte dédiée me semble une bonne idée, meme si elle ne jouera que trés peu. C'est le truc le - évolutif des portables, donc...autant la privélégiée :chinois: . Aprés, ca sert à rien selon moi de prendre une cg de 128 mo...(le but est de pouvoir jouer un peu, mais pas trop non +)

Voilivoila, si vs avez des suggestions...mais ca fait quelques jours que je cherche, le tosh me parait pas mal du tout...

Bien que je trouve qu'il pêche un peu par son autonomie...(2,75 h pour un PM :ouioui: )

Mais bon...

NB : si qq1 sait oùje peut trouver un site qui résume/dit quelle carte graphique est dédiée, ne l'est pas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel : Toujours partagé

ATi, nVidia : les puces supportent presque toutes les technologies HyperMemory et TurboCache --> le fabriquant du portable fait donc ce qu'il veut (idem pour les fréquences des puces)

A moins de lire les spécifications détaillées du portables, c'est difficile de savoir comment la RAM graphique est répartie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: merci pour les conseils autonomies. APrés, l'objectif est d'avoir un truc pas trop mal et pas trop cher (et là...Lenovo, sony, mac et dell dans une moindre mesure, les prix... :eeek2: )

Bref, je poste une derniere fois et j'arrete de vous embeter.

J'ai finallement retenue le toshiba dont j'avais parlé precedement. A part l'autonomie un peu faible mais honete...Quand pensez-vous? Pas de gros soucis?

http://www.pixmania.com/fr/fr/192859/art/t....html?srcid=573

Je rend le verdict de mes recherches demain et j'arrete les questions relou :embarassed:

question subsidiaire 2 : il vaut mieux une cg à mémoire dédiée 64 mo ou une cg mémoire partagé (hypermemory ou pouetpouet tralala) genre 256 mo ? C'est bien cela (je m'en voudrais de me tromper :D )

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...