Aller au contenu

Problème Visual Basic (excel)


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous préviens dessuite je suis trés peu expérimenté dans le domaine de la programation

Je suis en train de me faire un programe sur excel avec des macros et je suis bloqué par un problème de cellule :

j'ai une cellule de selectionnée et je voudrais soit :

- avoir une fonction qui me donne la colone dans laquelle je me trouve

- avoir une fonction qui me selectionne la case juste à droite de la case selectionnée

La cellule dans laquelle je me trouve est définie par un test logique donc je ne peux pas savoir à l'avance ses coordonnées ...

Je sais pas si j'ai été clair, si quelqu'un à une idée pouvant me débloquer ça serait génial :transpi:

Je suis bien évidement à votre disposition pour toute info complémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- avoir une fonction qui me donne la colone dans laquelle je me trouve

ActiveCell.Column

Attention, ça va te renvoyer la colonne dans laquelle tu te trouve mais sous la forme d'un nombre (ex: 5 pour E). Si tu veux une lettre, tu peux aussi faire ActiveCell.Address et faire un petit parser pour découper le résultat renvoyer (ex: $E$5 => recherche de la lettre suivant le premier dollars => E)

Pour la deuxième question, je sais plus. Essaie de jouer avec la propriété ActiveCell.Left

Tu peux aussi aller voir la msdn de microsoft ou tu auras toutes les références de tous les objets avec leurs propriétés http://msdn.microsoft.com/office/downloads/vba/default.aspx

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...